1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My son's wife does not have …

"My son's wife does not have a car, but she has a bicycle."

Traduction :La femme de mon fils n'a pas de voiture, mais elle a un vélo.

July 24, 2013

62 commentaires


Rosalie185610

Je ne comprend pas pourquoi c'est have et non has. Car la femme de mon fils c'est comme Elle, donc She en anglais et avec le verbe avoir donc to have.Ce serait donc She not has et non She not have. Non?

February 17, 2018

MichelLemo932387

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Do et Have sont des mots qui ont une double personnalité. D’une part ils peuvent être des verbes, ("do" est le verbe "faire" ; "have" est le verbe "avoir"), d’autre part, ils peuvent être des auxiliaires.

Ici, "does" est l'auxiliaire qui sert à former la négation avec not ("do" conjugué à la 3ème personne du singulier) et "have" est le verbe "avoir" (pas l'auxiliaire) qui est synonyme de "posséder".

La forme négative d'une phrase est : Sujet + Auxiliaire + Not + Verbe

Sujet = My son's wife

Auxiliaire (conjugué) = does

Not (indique la négation)

Verbe (non conjugué) = have

Complément = a car

My son's wife does not have a car. = La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Pour en savoir plus, voir : Have, Do et Be https://www.anglaiscours.fr/les-auxiliaires-en-anglais.html

Voir aussi : Construire des phrases en anglais https://www.anglaiscours.fr/construire-phrases-anglais.html

May 17, 2018

NatMarmotte

Je comprends la théorie pour la première partie de la phrase, mais autant la réponse donnée que les deux liens ne rendent pas plus clair la compréhension de la différence entre les deux parties...

June 6, 2018

MichelLemo932387

She has a bicycle. / Elle a un vélo.

La phrase anglaise est à la forme affirmative : Sujet + verbe + complément.

Sujet (she) + verbe (has) + complément (a bicycle).

Le verbe "to have" est conjugué normalement à la 3ème personne du singulier : she has.

C'est comme en français : Sujet (elle) + verbe (a) + complément (un vélo).

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

(Attention, on ne peut pas dire : "My son's wife has not a car.")

Cette fois, la phrase anglaise est à la forme négative : Sujet + auxiliaire + not + verbe principal à l'infinitif + complément.

Sujet (My son's wife) + auxiliaire (does) + négation not + verbe principal à l'infinitif (have) + complément (a car).

L'auxiliaire "do" sert à former la négation dans la phrase anglaise. C'est lui qui est conjugué (she does).

"To have" est le verbe principal ("avoir", avec le sens de "posséder"), ce n'est pas l'auxiliaire "have". Il reste donc à l'infinitif (have). Il n'est pas conjugué comme on l'a vu dans la forme affirmative (she has).

La construction de la phrase est différente du français et on n'a pas l'équivalent de l'auxiliaire "do".

Pour en savoir plus voir les liens suivants :

Les phrases négatives au présent simple et au prétérit simple (bien expliqué) http://www.maxicours.com/se/fiche/7/5/12475.html

La phrase négative en anglais : https://english.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/phrase-negative

Bon courage !

July 10, 2018

Jean-claude55

Je vous félicite pour la qualité de vos réponses qui sont claires et complètes. BRAVO!!! et de plus vous semblez ne pas être contributeur. Que faites-vous sur ce site? Tant mieux pour nous, nous profitons de ce fait de vos importantes connaissances. Restez!

November 13, 2018

muriellemu3

Super application j'adore merci et aussi les internautes qui aident tres bien également merci beaucoup

January 25, 2019

farida712148

merci beacoup (explication-et document) .

August 16, 2018

LouiseGaba

Wow! Merci pour vos expications. C'est tellement important de comprendre et pas seulement apprendre.

February 11, 2019

Florence500269

Merci pour votre réponse, super

May 3, 2019

islou5

Merci Michel

May 13, 2019

KalamityK

Mon truc perso est que ça prend tjrs un s pour la 3e personne du singulier. Donc lorsqu'il y a "does", le s est là donc pas besoin de mettre "has", on met "have"!

March 12, 2019

latrilangue

merci pour ta réponse !!!

December 31, 2018

Squoissy

Merci, c'est clair

June 13, 2018

Zoe156810

Super explication. Merci

August 1, 2018

Sasdy1

Merci votre explication est parfaitement precise et claire.

September 25, 2018

lolanna2

Bonsoir MichelLemo932387 Merci pour toutes vos explications mais je n'ai rien compris . Faisons simple . Vous voulez dire que lorsque c'est affirmatif il faut mettre "has" et lorsque c'est négatif on met "have " pour la 3iem personne du singulier ? encore merci à vous .

November 18, 2018

KalamityK

Lorsqu'il y a "does" on met "have". Retenez mon truc: ça prend tjrs un s à la 3e personne du singulier donc s'il y a un does, on peut mettre have et non has

March 12, 2019

Delphine682203

Merci pour les explications, c'est plus clair pour moi !

December 3, 2018

helenerobberts

Très bien expliqué, merci!

March 14, 2019

Eldragonde1

Merci explication excellente

March 31, 2019

mihindouFr

Merci

August 10, 2019

islou5

Moi aussi j'ai pas compris pourquoi have et pas has ?

May 13, 2019

Exil14

L'expression de négation est " do not" conjuguée au singulier faire " does not" qui annule l'accord du verbe " have" à la phrase.

June 21, 2019

canomano

Je ne comprend pas, j'ai mi "n'a pas une voiture" et non "n'a pas de voiture". Normalement c'est juste ce que j'ai mis non?

January 25, 2014

ThanKwee

http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_l’article_et_les_phrases_négatives

Lorsqu’on transforme une forme affirmative en forme négative, on remplace généralement par de les articles indéfinis ou partitifs qui accompagnent les C.O.D. et les sujets réels.

January 25, 2014

Abdennnour

traduction à revoir! ("ma belle fille" devrait être acceptée)

July 24, 2013

ThanKwee

Oui, mais "belle fille" = "daughter-in-law".

October 29, 2013

GerardGiba

Idem pour moi.

Ils ont écrit "wife" ils sont donc mariés, elle est bien sa belle-fille nom d'une pipe! Sans rancune, je reste fidel à Duolingo car j'y trouve largement mon compte.

November 13, 2014

gladys273750

C'est "have" et non "has" car la marque de la troisieme personne du singulier (she,he,it) est portée par "do" : c'est devenu "does" grâce à la troisieme personne.

La marque de la troisieme personne du singulier ne peut pas etre portée par 2 verbes à la fois! Cest donc have. Et non has

J'espère que ce conseil vous aura aidé !

March 19, 2019

DeniseGuay1

L'épouse de mon fils

January 9, 2014

EricBoulet

Ça devrait être accepté, si tout le reste est bon.

July 3, 2014

djamilbenrabah

la femme de mon fils est ma belle fille ou ( mot désuet) ma brue.

April 29, 2014

MichelLemo932387

Ma bru (bien que "bru" soit un mot féminin, on ne met pas de "e" à bru : une bru, des brus).

May 17, 2018

Papy240067

En anglais: "My son's wife" signifie "l'épouse de mon fils" donc également "ma bru" ainsi que "ma belle-fille".

July 3, 2017

Lougri001

exactement ! mais je crains que le mot "bru" soit inconnu de DL. je l'ai signalé

January 2, 2019

Marjorie239093

Je ne comprends pas la regle. Pourquoi on met "have" dans la première partie de la phrase, alors que dans la suite c'est "has"? Pourtant, le sujet n'a oas changé ... Merci pour votre aide

February 23, 2018

jimmylive98

Car on a déja mis le "s" de la 3e personne du singulier à "do" (does). Donc un seul verbe suffit.

May 10, 2018

mikadaus

My son's wife does not have a car, pourquoi have et nos pas has il s'agit d'elle?

March 7, 2018

frenchHelper

ceci n'a pas fonctionné ... la femme de mon garçon n'a pas de voiture mais elle a un vélo

November 25, 2013

annemariemeier14

différence entre do et does

October 11, 2017

LivainAnne

The son'swoman does not ha Why have and no has

December 6, 2017

20071961

je ne comprends pas not have a car j'ai écrit not has a car, pour moi on parle de la 3ème personne du singulier. Quelqu'un peut m'éclaire svp merci

February 9, 2018

DlnDlg

Pourquoi c'est pas " has " ? Vu que c'est " la femme de mon fils n'a pas de .. " donc 3e personne ?

March 22, 2018

Louise.The

J'ai eu la même faute... Mystère !!!

April 8, 2018

Kate2351

et bien moi je ne comprends pas pourquoi on ne met pas "has" puisque la femme c'est la 3ème personne du singulier puisque on le met bien à has a bicycle donc c'est toujours la femme

April 22, 2018

tina6610

Et si elle possedait une voiture on dirait : my son's wife have a car ? ? Yes or no

May 22, 2018

chrisiris

Have ou has that is the problem

July 28, 2018

Janine785591

Has pour la troisième personne à condition qu'il n'y ait pas un does avant pour faire simple. Si non voyez les commentaires plus haut

August 12, 2018

colescecil

La femme de mon fils ext ma belle fille.

October 7, 2018

fluobretzel

Je remet une couche pour belle fille et j'aurais aussi pu utiliser bru. Autant son of law semble exclusif, autant il existe moults traductions pour le feminin

October 19, 2018

LORICK838161

bonjour, Pourquoi "My" et non "The" en début de phrase. Le possessif doit aussi s'exercer sur l'article "la" ? Merci.

November 3, 2018

LORICK838161

bonjour, Pourquoi "my" en début de phrase et non "the". Merci

November 3, 2018

NnmShHft

C'est la troisième personne du singulier donc has et non have

January 24, 2019

ThanKwee

C'est different pour la troisième personne du singulier quand c'est à la forme négative

He has a car = Il a une voiture.

He does not have a car = Il n'a pas de voiture.

I have a car. = J'ai une voiture

I do not have a car. = Je n'ai pas de voiture

You have a car. = Tu as une voiture. Vous avez une voiture.

You do not have a car. = Tu n'as pas de voiture. Vous n'avez pas de voiture.

He has a car. = Il a une voiture.

He does not have a car. = Il n'a pas de voiture

January 25, 2019

Murielle275962

C'est compliqué. Merci pour cette explication.

February 12, 2019

Nige788085

She does not have a car She has not got a car

May 30, 2019

chrina11

La femme de mon fils est à la troisieme personne du singulier,pourquoi have et non has

June 12, 2019

chrina11

Merci pour l'explication

June 12, 2019

vernet324106

Michel vraiment sympha. Puree c dur. Sinon..

July 25, 2019

GRECO73220

je ne comprends pas. HAVE n'est même pas proposé dans le choix ?

July 26, 2019

MonickQui

bicyclette est pas accepté
vélo ,bicyclette ou est la difference.

October 21, 2019

taiji17

Cette phrase a quelle rapport avec la rubrique "Question/Practice" ?

November 11, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.