1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My son's wife does not have …

"My son's wife does not have a car, but she has a bicycle."

Traduction :La femme de mon fils n'a pas de voiture, mais elle a un vélo.

July 24, 2013

68 commentaires


Rosalie185610

Je ne comprend pas pourquoi c'est have et non has. Car la femme de mon fils c'est comme Elle, donc She en anglais et avec le verbe avoir donc to have.Ce serait donc She not has et non She not have. Non?


MichelLemo932387

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Do et Have sont des mots qui ont une double personnalité. D’une part ils peuvent être des verbes, ("do" est le verbe "faire" ; "have" est le verbe "avoir"), d’autre part, ils peuvent être des auxiliaires.

Ici, "does" est l'auxiliaire qui sert à former la négation avec not ("do" conjugué à la 3ème personne du singulier) et "have" est le verbe "avoir" (pas l'auxiliaire) qui est synonyme de "posséder".

La forme négative d'une phrase est : Sujet + Auxiliaire + Not + Verbe

Sujet = My son's wife

Auxiliaire (conjugué) = does

Not (indique la négation)

Verbe (non conjugué) = have

Complément = a car

My son's wife does not have a car. = La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Pour en savoir plus, voir : Have, Do et Be https://www.anglaiscours.fr/les-auxiliaires-en-anglais.html

Voir aussi : Construire des phrases en anglais https://www.anglaiscours.fr/construire-phrases-anglais.html


latrilangue

merci pour ta réponse !!!


NatMarmotte

Je comprends la théorie pour la première partie de la phrase, mais autant la réponse donnée que les deux liens ne rendent pas plus clair la compréhension de la différence entre les deux parties...


MichelLemo932387

She has a bicycle. / Elle a un vélo.

La phrase anglaise est à la forme affirmative : Sujet + verbe + complément.

Sujet (she) + verbe (has) + complément (a bicycle).

Le verbe "to have" est conjugué normalement à la 3ème personne du singulier : she has.

C'est comme en français : Sujet (elle) + verbe (a) + complément (un vélo).

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

(Attention, on ne peut pas dire : "My son's wife has not a car.")

Cette fois, la phrase anglaise est à la forme négative : Sujet + auxiliaire + not + verbe principal à l'infinitif + complément.

Sujet (My son's wife) + auxiliaire (does) + négation not + verbe principal à l'infinitif (have) + complément (a car).

L'auxiliaire "do" sert à former la négation dans la phrase anglaise. C'est lui qui est conjugué (she does).

"To have" est le verbe principal ("avoir", avec le sens de "posséder"), ce n'est pas l'auxiliaire "have". Il reste donc à l'infinitif (have). Il n'est pas conjugué comme on l'a vu dans la forme affirmative (she has).

La construction de la phrase est différente du français et on n'a pas l'équivalent de l'auxiliaire "do".

Pour en savoir plus voir les liens suivants :

Les phrases négatives au présent simple et au prétérit simple (bien expliqué) http://www.maxicours.com/se/fiche/7/5/12475.html

La phrase négative en anglais : https://english.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/phrase-negative

Bon courage !


Jean-claude55

Je vous félicite pour la qualité de vos réponses qui sont claires et complètes. BRAVO!!! et de plus vous semblez ne pas être contributeur. Que faites-vous sur ce site? Tant mieux pour nous, nous profitons de ce fait de vos importantes connaissances. Restez!


muriellemu3

Super application j'adore merci et aussi les internautes qui aident tres bien également merci beaucoup


farida712148

merci beacoup (explication-et document) .


LouiseGaba

Wow! Merci pour vos expications. C'est tellement important de comprendre et pas seulement apprendre.


Florence500269

Merci pour votre réponse, super


islou5

Merci Michel


KalamityK

Mon truc perso est que ça prend tjrs un s pour la 3e personne du singulier. Donc lorsqu'il y a "does", le s est là donc pas besoin de mettre "has", on met "have"!


Squoissy

Merci, c'est clair


Zoe156810

Super explication. Merci


Sasdy1

Merci votre explication est parfaitement precise et claire.


lolanna2

Bonsoir MichelLemo932387 Merci pour toutes vos explications mais je n'ai rien compris . Faisons simple . Vous voulez dire que lorsque c'est affirmatif il faut mettre "has" et lorsque c'est négatif on met "have " pour la 3iem personne du singulier ? encore merci à vous .


KalamityK

Lorsqu'il y a "does" on met "have". Retenez mon truc: ça prend tjrs un s à la 3e personne du singulier donc s'il y a un does, on peut mettre have et non has


Delphine682203

Merci pour les explications, c'est plus clair pour moi !


helenerobberts

Très bien expliqué, merci!


Eldragonde1

Merci explication excellente


islou5

Moi aussi j'ai pas compris pourquoi have et pas has ?


Exil14

L'expression de négation est " do not" conjuguée au singulier faire " does not" qui annule l'accord du verbe " have" à la phrase.


canomano

Je ne comprend pas, j'ai mi "n'a pas une voiture" et non "n'a pas de voiture". Normalement c'est juste ce que j'ai mis non?


ThanKwee

http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_l’article_et_les_phrases_négatives

Lorsqu’on transforme une forme affirmative en forme négative, on remplace généralement par de les articles indéfinis ou partitifs qui accompagnent les C.O.D. et les sujets réels.


Abdennnour

traduction à revoir! ("ma belle fille" devrait être acceptée)


ThanKwee

Oui, mais "belle fille" = "daughter-in-law".


GerardGiba

Idem pour moi.

Ils ont écrit "wife" ils sont donc mariés, elle est bien sa belle-fille nom d'une pipe! Sans rancune, je reste fidel à Duolingo car j'y trouve largement mon compte.


gladys273750

C'est "have" et non "has" car la marque de la troisieme personne du singulier (she,he,it) est portée par "do" : c'est devenu "does" grâce à la troisieme personne.

La marque de la troisieme personne du singulier ne peut pas etre portée par 2 verbes à la fois! Cest donc have. Et non has

J'espère que ce conseil vous aura aidé !


DeniseGuay1

L'épouse de mon fils


EricBoulet

Ça devrait être accepté, si tout le reste est bon.


djamilbenrabah

la femme de mon fils est ma belle fille ou ( mot désuet) ma brue.


MichelLemo932387

Ma bru (bien que "bru" soit un mot féminin, on ne met pas de "e" à bru : une bru, des brus).


Papy240067

En anglais: "My son's wife" signifie "l'épouse de mon fils" donc également "ma bru" ainsi que "ma belle-fille".


Lougri001

exactement ! mais je crains que le mot "bru" soit inconnu de DL. je l'ai signalé


Marjorie239093

Je ne comprends pas la regle. Pourquoi on met "have" dans la première partie de la phrase, alors que dans la suite c'est "has"? Pourtant, le sujet n'a oas changé ... Merci pour votre aide


jimmylive98

Car on a déja mis le "s" de la 3e personne du singulier à "do" (does). Donc un seul verbe suffit.


mikadaus

My son's wife does not have a car, pourquoi have et nos pas has il s'agit d'elle?


Nhmie958908

Quel est la différence entre woman et wife svp?


ThanKwee

la femme = the woman

ma femme = my wife

En français "femme" veut dire "woman" et aussi "wife" selon le contexte.


frenchHelper

ceci n'a pas fonctionné ... la femme de mon garçon n'a pas de voiture mais elle a un vélo


annemariemeier14

différence entre do et does


LivainAnne

The son'swoman does not ha Why have and no has


20071961

je ne comprends pas not have a car j'ai écrit not has a car, pour moi on parle de la 3ème personne du singulier. Quelqu'un peut m'éclaire svp merci


DlnDlg

Pourquoi c'est pas " has " ? Vu que c'est " la femme de mon fils n'a pas de .. " donc 3e personne ?


Louise.The

J'ai eu la même faute... Mystère !!!


Kate2351

et bien moi je ne comprends pas pourquoi on ne met pas "has" puisque la femme c'est la 3ème personne du singulier puisque on le met bien à has a bicycle donc c'est toujours la femme


tina6610

Et si elle possedait une voiture on dirait : my son's wife have a car ? ? Yes or no


chrisiris

Have ou has that is the problem


Janine785591

Has pour la troisième personne à condition qu'il n'y ait pas un does avant pour faire simple. Si non voyez les commentaires plus haut


colescecil

La femme de mon fils ext ma belle fille.


fluobretzel

Je remet une couche pour belle fille et j'aurais aussi pu utiliser bru. Autant son of law semble exclusif, autant il existe moults traductions pour le feminin


LORICK838161

bonjour, Pourquoi "My" et non "The" en début de phrase. Le possessif doit aussi s'exercer sur l'article "la" ? Merci.


LORICK838161

bonjour, Pourquoi "my" en début de phrase et non "the". Merci


NnmShHft

C'est la troisième personne du singulier donc has et non have


ThanKwee

C'est different pour la troisième personne du singulier quand c'est à la forme négative

He has a car = Il a une voiture.

He does not have a car = Il n'a pas de voiture.

I have a car. = J'ai une voiture

I do not have a car. = Je n'ai pas de voiture

You have a car. = Tu as une voiture. Vous avez une voiture.

You do not have a car. = Tu n'as pas de voiture. Vous n'avez pas de voiture.

He has a car. = Il a une voiture.

He does not have a car. = Il n'a pas de voiture


Murielle275962

C'est compliqué. Merci pour cette explication.


Nige788085

She does not have a car She has not got a car


chrina11

La femme de mon fils est à la troisieme personne du singulier,pourquoi have et non has


chrina11

Merci pour l'explication


vernet324106

Michel vraiment sympha. Puree c dur. Sinon..


GRECO73220

je ne comprends pas. HAVE n'est même pas proposé dans le choix ?


MonickQui

bicyclette est pas accepté
vélo ,bicyclette ou est la difference.


taiji17

Cette phrase a quelle rapport avec la rubrique "Question/Practice" ?


molekebrasil

My God, , help me. Please. I understand anything here !!


Quiniu

J'ai traduit : la femme de mon fils n'a pas une voiture (j'avais mis de, j'ai rectifié avant de valider...) mais elle a une bicyclette, et duolingo me compte faux. Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin ???? ** on écrit bru et non pas brue....


EricBoulet

C'est plutôt bien que duolingo n'accepte pas nos erreurs de français (voir le commentaire de Thankwee sur la négation avec avoir). Même si les articles à traduire (hors question) sont dans un anglais très populaire, du slang.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.