"Myson'swifedoesnothaveacar,butshehasabicycle."

Traduction :La femme de mon fils n'a pas de voiture, mais elle a un vélo.

il y a 5 ans

46 commentaires


Rosalie185610

Je ne comprend pas pourquoi c'est have et non has. Car la femme de mon fils c'est comme Elle, donc She en anglais et avec le verbe avoir donc to have.Ce serait donc She not has et non She not have. Non?

il y a 9 mois

MichelLemo932387

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Do et Have sont des mots qui ont une double personnalité. D’une part ils peuvent être des verbes, ("do" est le verbe "faire" ; "have" est le verbe "avoir"), d’autre part, ils peuvent être des auxiliaires.

Ici, "does" est l'auxiliaire qui sert à former la négation avec not ("do" conjugué à la 3ème personne du singulier) et "have" est le verbe "avoir" (pas l'auxiliaire) qui est synonyme de "posséder".

La forme négative d'une phrase est : Sujet + Auxiliaire + Not + Verbe

Sujet = My son's wife

Auxiliaire (conjugué) = does

Not (indique la négation)

Verbe (non conjugué) = have

Complément = a car

My son's wife does not have a car. = La femme de mon fils n'a pas de voiture.

Pour en savoir plus, voir : Have, Do et Be https://www.anglaiscours.fr/les-auxiliaires-en-anglais.html

Voir aussi : Construire des phrases en anglais https://www.anglaiscours.fr/construire-phrases-anglais.html

il y a 6 mois

NatMarmotte

Je comprends la théorie pour la première partie de la phrase, mais autant la réponse donnée que les deux liens ne rendent pas plus clair la compréhension de la différence entre les deux parties...

il y a 6 mois

MichelLemo932387

She has a bicycle. / Elle a un vélo.

La phrase anglaise est à la forme affirmative : Sujet + verbe + complément.

Sujet (she) + verbe (has) + complément (a bicycle).

Le verbe "to have" est conjugué normalement à la 3ème personne du singulier : she has.

C'est comme en français : Sujet (elle) + verbe (a) + complément (un vélo).

My son's wife does not have a car. / La femme de mon fils n'a pas de voiture.

(Attention, on ne peut pas dire : "My son's wife has not a car.")

Cette fois, la phrase anglaise est à la forme négative : Sujet + auxiliaire + not + verbe principal à l'infinitif + complément.

Sujet (My son's wife) + auxiliaire (does) + négation not + verbe principal à l'infinitif (have) + complément (a car).

L'auxiliaire "do" sert à former la négation dans la phrase anglaise. C'est lui qui est conjugué (she does).

"To have" est le verbe principal ("avoir", avec le sens de "posséder"), ce n'est pas l'auxiliaire "have". Il reste donc à l'infinitif (have). Il n'est pas conjugué comme on l'a vu dans la forme affirmative (she has).

La construction de la phrase est différente du français et on n'a pas l'équivalent de l'auxiliaire "do".

Pour en savoir plus voir les liens suivants :

Les phrases négatives au présent simple et au prétérit simple (bien expliqué) http://www.maxicours.com/se/fiche/7/5/12475.html

La phrase négative en anglais : https://english.lingolia.com/fr/grammaire/la-phrase/phrase-negative

Bon courage !

il y a 5 mois

farida712148

merci beacoup (explication-et document) .

il y a 3 mois

Jean-claude55

Je vous félicite pour la qualité de vos réponses qui sont claires et complètes. BRAVO!!! et de plus vous semblez ne pas être contributeur. Que faites-vous sur ce site? Tant mieux pour nous, nous profitons de ce fait de vos importantes connaissances. Restez!

il y a 4 semaines

Squoissy

Merci, c'est clair

il y a 5 mois

Zoe156810

Super explication. Merci

il y a 4 mois

Sasdy1

Merci votre explication est parfaitement precise et claire.

il y a 2 mois

lolanna2

Bonsoir MichelLemo932387 Merci pour toutes vos explications mais je n'ai rien compris . Faisons simple . Vous voulez dire que lorsque c'est affirmatif il faut mettre "has" et lorsque c'est négatif on met "have " pour la 3iem personne du singulier ? encore merci à vous .

il y a 3 semaines

ThanKwee
ThanKwee
Mod

I have a car. I do not have a car.

She/he has a car. She/he does not have a car.

You have a car. You do not have a car.

We have a care. We do not have a car.

They have a car. They do not have a car.

il y a 3 semaines

Delphine682203

Merci pour les explications, c'est plus clair pour moi !

il y a 1 semaine

canomano

Je ne comprend pas, j'ai mi "n'a pas une voiture" et non "n'a pas de voiture". Normalement c'est juste ce que j'ai mis non?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_l’article_et_les_phrases_négatives

Lorsqu’on transforme une forme affirmative en forme négative, on remplace généralement par de les articles indéfinis ou partitifs qui accompagnent les C.O.D. et les sujets réels.

il y a 4 ans

Abdennnour

traduction à revoir! ("ma belle fille" devrait être acceptée)

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Oui, mais "belle fille" = "daughter-in-law".

il y a 5 ans

GerardGiba

Idem pour moi.

Ils ont écrit "wife" ils sont donc mariés, elle est bien sa belle-fille nom d'une pipe! Sans rancune, je reste fidel à Duolingo car j'y trouve largement mon compte.

il y a 4 ans

DeniseGuay1

L'épouse de mon fils

il y a 4 ans

EricBoulet

Ça devrait être accepté, si tout le reste est bon.

il y a 4 ans

djamilbenrabah

la femme de mon fils est ma belle fille ou ( mot désuet) ma brue.

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Ma bru (bien que "bru" soit un mot féminin, on ne met pas de "e" à bru : une bru, des brus).

il y a 6 mois

Papy240067

En anglais: "My son's wife" signifie "l'épouse de mon fils" donc également "ma bru" ainsi que "ma belle-fille".

il y a 1 an

Marjorie239093

Je ne comprends pas la regle. Pourquoi on met "have" dans la première partie de la phrase, alors que dans la suite c'est "has"? Pourtant, le sujet n'a oas changé ... Merci pour votre aide

il y a 9 mois

jimmylive98

Car on a déja mis le "s" de la 3e personne du singulier à "do" (does). Donc un seul verbe suffit.

il y a 7 mois

mikadaus

My son's wife does not have a car, pourquoi have et nos pas has il s'agit d'elle?

il y a 9 mois

frenchHelper

ceci n'a pas fonctionné ... la femme de mon garçon n'a pas de voiture mais elle a un vélo

il y a 5 ans

annemariemeier14

différence entre do et does

il y a 1 an

LivainAnne

The son'swoman does not ha Why have and no has

il y a 1 an

20071961
20071961

je ne comprends pas not have a car j'ai écrit not has a car, pour moi on parle de la 3ème personne du singulier. Quelqu'un peut m'éclaire svp merci

il y a 10 mois

DlnDlg

Pourquoi c'est pas " has " ? Vu que c'est " la femme de mon fils n'a pas de .. " donc 3e personne ?

il y a 8 mois

Louise.The

J'ai eu la même faute... Mystère !!!

il y a 8 mois

Michel783452

et bien moi je ne comprends pas pourquoi on ne met pas "has" puisque la femme c'est la 3ème personne du singulier puisque on le met bien à has a bicycle donc c'est toujours la femme

il y a 7 mois

tina6610

Et si elle possedait une voiture on dirait : my son's wife have a car ? ? Yes or no

il y a 6 mois

kRjkKi7T

Toujours le même problème: il n'a pas la bonne réponse dans les propositions

il y a 5 mois

kRjkKi7T

Pas de bonne reponse proposee dt je suis bloquee

il y a 5 mois

Camelinmichel57

Merci beaucoup

il y a 5 mois

chrisiris

Have ou has that is the problem

il y a 4 mois

Janine785591

Has pour la troisième personne à condition qu'il n'y ait pas un does avant pour faire simple. Si non voyez les commentaires plus haut

il y a 3 mois

nora567717

I dont know whay are you puting has place has

il y a 3 mois

lionel545970

L'explication au début de cette question formelle est plus que claire. Merci

il y a 2 mois

colescecil

La femme de mon fils ext ma belle fille.

il y a 2 mois

fluobretzel

Je remet une couche pour belle fille et j'aurais aussi pu utiliser bru. Autant son of law semble exclusif, autant il existe moults traductions pour le feminin

il y a 1 mois

LORICK838161

bonjour, Pourquoi "My" et non "The" en début de phrase. Le possessif doit aussi s'exercer sur l'article "la" ? Merci.

il y a 1 mois

LORICK838161

bonjour, Pourquoi "my" en début de phrase et non "the". Merci

il y a 1 mois

OdileFORES

pourquoi "have " et has ?

il y a 2 semaines

OdileFORES

pourquoi have, avec she après il n'y a pas does have mas has ???

il y a 1 semaine
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.