"Les moments de l'année"

Traduction :The moments of the year

il y a 5 ans

13 commentaires


Hermespirit

pourquoi "The" est il obligatoire devant moments ?

il y a 4 ans

sigmoon

"the year's moments" = "The moments of the year"

il y a 5 ans

LeaLed

Si l'on ne met pas la forme possessive c'est parce que des moments de l'année ne sont pas des êtres vivants et la règle en anglais c'est que l'on utilise la forme possessive qu'avec des êtres vivants

il y a 4 ans

LeaLed

Par exemple une table ce n'est pas un être vivant donc si l'on veut dire les pieds de la table on dirait :the foot of table mais par contre si c'est un être vivant comme le chat pour dire la souris du chat on va dire: the cat's mouse

il y a 4 ans

Jean-Marie848277

Quelqu'un peut-il m'expliquer la traduction suivante proposée par DL: «Today's date» pour «date d'aujourd'hui»? Il y a sûrement une autre explication que celle des «êtres vivants».

il y a 8 mois

MichelLemo932387

Le génitif peut ne pas exprimer la possession, mais une durée ou une distance :

Deux semaines de retard --> Two weeks' delay

Le meeting de demain --> Tomorrow's meeting

Today's date --> La date d'aujourd'hui 

Une marche de 5 kilomètres --> A five kilometres' walk

Voir le lien suivant, Tout sur le génitif, pour avoir d'autres explications : https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=7378

il y a 2 mois

nonocasino

je suis d'accord pourquoi ne pas mettre la forme possessive?

il y a 4 ans

AlexTurlet1

Pareil.

il y a 3 ans

SEAJeanMod

Pourquoi le ''the'' est obligatoire devant year?

il y a 10 mois

Noemie757149

Parce qu'il était écrit 'LE moment de l' année' et 'le' = 'the'

il y a 1 mois

spard1

Je comprend pas pourquoi "Moments of the year" est faux

il y a 9 mois

burlet12

Peut ton dire the year's moments

il y a 8 mois

Noemie757149

Le'the' est obligatoire parce que il était écrit : 'LE moment de l' année'

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.