1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Où puis-je le trouver ?"

"Où puis-je le trouver ?"

Traduction :¿Dónde lo puedo encontrar?

January 5, 2015

11 messages


Parisiano75

La phrase ''donde le puedo encontrar'' devrait aussi être acceptée, car on ne précise pas si l'on parle d'une chose ou d'une personne !


Gillescito

Dónde lo puedo encontrar.


FRANCINEMai

J'ai traduit ''Où puis-je le trouver?" par ''Donde puedes encontrarlo?" et DL refuse ma réponse. ''lo puedo'' ou ''encontralo'', c'est pourtant la même chose. JE SIGNALE


Gillescito

Bonjour, ¿Dónde puedes encontrarlo? signifie ''où peux-tu le trouver'' et non ''où puis-je le trouver''.


Nadia392272

"En donde puedo encontrarlo" a été refusé. Où est l'erreur? Sur "en donde" ou sur "encontrarlo"? Merci.


gerald438919

il n y a pas d'enclise à la forme interogative et negative


Gillescito

Sûrement parce que c'est une phrase interrogative où l'on de doit pas utiliser ''en'' et le manque de l'accent sur Dónde étant donné que c'est une phrase interrogative.


Nadia392272

Merci. Est ce que Donde puedo encontrarlo est correct? ( désolée, je n'ai pas de o avec accent sur mon clavier). Gracias por tu ayuda. Nadia


Gillescito

Oui, on peut dire ¿Dónde puedo encontrarlo? avec enclise ou bien ¿Dónde lo puedo encontrar? Les deux formes sont bonnes.


HenrietteA348142

pourquoi ma réponse a donde puedo encontrarlo ne pas acceptée ?


Gillescito

Sûrement parce que votre ''a'' n'a pas sa place dans cette phrase étant donné qu'il n'y a pas de verbe de mouvement et en en plus, pas d'accent sur le ''ó'' de ''donde'', toujours mettre l'accent quand quand il s'agit d'une question et peut-être aussi (mais pas certain) les points d'interrogations (¿?) au début et après l'interrogation.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.