"Leggiamo il giornale."

Traduction :Lisons le journal.

January 6, 2015

16 commentaires


magiques

peut-on traduire lisons le journal et aussi nous lisons le journal?

January 6, 2015

ramakara

On peut repondre les deux

January 20, 2015

Puffyjolie

Oui pourquoi pas!

February 26, 2015

Cherioselili

c'est vrai

July 16, 2015

Amandine_74210

oui cest tout a fait possible

October 21, 2015

Vassilis3

Oui!

March 4, 2016

Miki_Ridiry

Comme je ne le dirai apparemment jamais assez, le pronom personnel avant le verbe n'est normalement utilisé que pour appuyer sur le sujet plus que sur l'action (c'est une phrase emphatique)

Après, la traduction dépend du contexte; si plusieurs personnes sont en train de lire le journal, leggiamo il giornale sera alors de l'indicatif (et celui qui dit ça sera alors un peu con), alors que si personne n'est en train de lire le journal, ce sera de l'impératif.

March 28, 2016

valesache

aaarg !tu sais trop de chose

April 17, 2017

Vassilis3

Oui!

March 28, 2016

ngabali1

ben oui on peut le dire pourquoi on ne pourrait pas.Bonne année àtous et à

toutes

January 10, 2018

Katia885500

"nous lisons le journal" est validé comme réponse correcte par DL

June 15, 2017

Anne119867

comment peut-on savoir si la traduction est : lisons le journal ou bien nous lisons le journal ? et si on peut dire les deux, pourquoi recevons-nous un message d'erreur quand nous traduisons par : nous lisons le journal ??

July 27, 2017

Katia885500

Visiblement, "leggiamo" est aussi bien l'indicatif (sans explicitation du pronom, nous lisons) que l'impératif (lisons).

August 9, 2017

ngabali1

oui magiques mais aucune différence on peut dire les deux ça veut dire la même chose

January 10, 2018

naoui14

Ou est la faute

April 13, 2018

LassanaBay

Je ne pas bien compris en France

February 13, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.