Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Leggiamo il giornale."

Traduction :Lisons le journal.

il y a 3 ans

15 commentaires


magiques

peut-on traduire lisons le journal et aussi nous lisons le journal?

il y a 3 ans

ramakara

On peut repondre les deux

il y a 3 ans

Puffyjolie

Oui pourquoi pas!

il y a 3 ans

Cherioselili

c'est vrai

il y a 3 ans

Amandine_74210

oui cest tout a fait possible

il y a 2 ans

Vassilis3
Vassilis3

Oui!

il y a 2 ans

Miki_Ridiry

Comme je ne le dirai apparemment jamais assez, le pronom personnel avant le verbe n'est normalement utilisé que pour appuyer sur le sujet plus que sur l'action (c'est une phrase emphatique)

Après, la traduction dépend du contexte; si plusieurs personnes sont en train de lire le journal, leggiamo il giornale sera alors de l'indicatif (et celui qui dit ça sera alors un peu con), alors que si personne n'est en train de lire le journal, ce sera de l'impératif.

il y a 2 ans

valesache

aaarg !tu sais trop de chose

il y a 1 an

Vassilis3
Vassilis3

Oui!

il y a 2 ans

ngabali1

ben oui on peut le dire pourquoi on ne pourrait pas.Bonne année àtous et à

toutes

il y a 8 mois

Katia885500

"nous lisons le journal" est validé comme réponse correcte par DL

il y a 1 an

Anne119867

comment peut-on savoir si la traduction est : lisons le journal ou bien nous lisons le journal ? et si on peut dire les deux, pourquoi recevons-nous un message d'erreur quand nous traduisons par : nous lisons le journal ??

il y a 1 an

Katia885500

Visiblement, "leggiamo" est aussi bien l'indicatif (sans explicitation du pronom, nous lisons) que l'impératif (lisons).

il y a 1 an

ngabali1

oui magiques mais aucune différence on peut dire les deux ça veut dire la même chose

il y a 8 mois

naoui14

Ou est la faute

il y a 5 mois