"Ilgattoèmio."

Traduction :Le chat est à moi.

il y a 3 ans

27 commentaires


MathildePavan

pourquoi pas "Il gatto è il mio" ici ? est-ce la même différence que entre "à moi" et "le mien" ?

il y a 2 ans

MeFlux

Et tout simplement, "c'est mon chat"?

il y a 3 ans

LudwigBuffet

C'est mon chat est plus français...

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Le chat est à moi, et ce chat est à moi, sont tous les 2 du bon français.

à qui est le chat? Ce n'est pas le chat d'Odile?

Le chat est à moi!

il y a 1 an

FLAGEOLLET1

pourquoi pas : Il gatto è il moi ??

il y a 1 an

VioletteNoire
VioletteNoire

Oui, pourquoi pas ? Je veux savoir aussi.

il y a 1 an

comeon74

on peut aussi finir : "est à moi"

il y a 3 ans

NashMag0990
NashMag0990

Et pourquoi pas " le chat est mien" ?

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

On dirait alors "Ce chat est mien", avec démonstratif.

il y a 1 an

ymontanari
ymontanari

"Il gatto è mio." OK, mais 2 leçons plus loin on trouve " la cucina è la mia ", ce qui ne me choque pas, mais alors pourquoi "il gatto è mio" et pas "il gatto è il mio"? La petite leçon de grammaire jointe au chapitre précise une exception: pas d'article pour les membres de la familles proche. (pas le chat donc-je plaisante-). Qui peut éclairer ma lanterne pour bien assimiler ce cas ? Merci d'avance, bonne journée. Grazie mille.

il y a 1 an

Isy747400
Isy747400

Introduit par un verbe d'etat( essere), le possessif peut etre ou non accompagne d'un article, qui marque alors une nuance de sens: questo gatto e mio( ce chat est a moi), questo cane e il mio( ce chien est le mien). Bien entendu les verbes d'etats sont nombreux( essere, diventare, sembrare etc.....)

il y a 6 mois

benedictefortier

C'est mon chat sonne mieux

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Sonne mieux, mais n'est pas utilisé dans le même contexte (voir message au-dessus)

il y a 1 an

ymontanari
ymontanari

la seule question qui vaille est pourquoi ne pas mettre "il gatto è il mio" plutôt que "il gatto è mio" ? merci

il y a 1 an

stella2912

Moi j'ai mis "Le chat est le mien"

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans ce type de phrase, il faut utiliser le démonstratif avec "le mien". "Ce chat est le mien".

il y a 1 an

Bredy78933

J'ai beau écouter j'entend bien "il gatto é il mio" et non "il gatto é mio"

il y a 4 semaines

Coccibellu

"C'est mon chat" sonne mieux en effet en français...

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Mais n'a pas la même utilisation....

il y a 1 an

jesus3.2.1.0

mais c'est un faux ami ce n'est grammaticalement pas correct vu la structure bancale et dessué de la FRANCE

il y a 2 ans

Tournier2
Tournier2

dessué???

il y a 11 mois

drselb
drselb

"c'est mon chat" e

il y a 2 ans

Lamoroso_vero

C'est mon chat, pourquoi c'est pas accepté!?

il y a 2 ans

manu.lebet

c'est mon chien a été accepté, mais c'est mon chat n'est pas accepté...c'est pas très logique

il y a 2 ans

beboost

c'est mon chat ! voilà tout le monde le dit sur les commentaires alors modifie la phrase exacte s'il te plait

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est mon chat = (questo) è il mio gatto, je pense.

il y a 1 an

philandkidd
philandkidd

Le mien? Lol

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.