"Chiama il dottore."

Traduction :Il appelle le médecin.

January 6, 2015

11 commentaires


Zyram55

la réponse pourrait être aussi: elle appelle le médecin.

January 6, 2015

OsoGegenHest

Il y a cinq possibilités (phrase équivalente entre parenthèses) :

  • il appelle le docteur (lui chiama il dottore)
  • elle appelle le docteur (lei chiama il dottore)
  • vous appelez le docteur (Lei chiama il dottore)
  • appelle le docteur (tu, chiama il dottore)
  • le docteur appelle (il dottore chiama)
March 27, 2016

MammaMariaNatale

pour la quatrième phrase "appelle le docteur" c'est l'impératif donc en italien "chiama il dottore" (sans le tu)

June 13, 2016

OsoGegenHest

Le pronom de sujet est facultatif mais possible à la fois pour l'impératif et l'indicatif. La phrase la plus normale serait chiama il dottore sans pronom dans tous ces exemples.

June 13, 2016

MammaMariaNatale

Je suis bien d'accord que le pronom sujet peut toujours être sous entendu. Cependant pour l'impératif, il me semble qu'il est possible d'utiliser le pronom, uniquement s'il est mis en apposition: "tu, chiama il dottore" . En fait il ne manque qu'une virgule dans votre texte qui par ailleurs est très clair

June 13, 2016

Kreilyn

C'est complètement possible!

July 30, 2015

sinekonata

Peut-on aussi comprendre par cette phrase "Le docteur appelle"?

January 26, 2015

Kreilyn

C'est comme madmike75 dit... en tout cas, "le docteur appelle" serait "Il dottore chiama"!

July 30, 2015

madmike75

je pense que l'inflexion indique plus un impératif qu'un indicatif et que cela justifie la traduction choisie

January 29, 2015

Tigaud1
Mod

il demande le docteur devrait être accepté

January 15, 2018

cTncNXsB

pourquoi pas également "medico" pour médecin ?

June 17, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.