"Io me ne sono ricordato."

Traduction :Je me le suis rappelé.

January 6, 2015

17 commentaires


Eurydice77

le verbe "se rappeler" en français se construit avec un c.o.d. et "le" peut représenter ou une personne ou un objet. La première solution proposée par le correcteur du test est lourde. La deuxième est exacte mais "ricordare" peut très bien se traduire par " se rappeler" et donc on peut dire " je me le rappelle".

January 6, 2015

simonpierremaria

A dire il vero se si chiede IO me ne sono ricordato .... si dovrebbe tradurre MOI JE M'EN SUIS SOUVENU

June 9, 2016

Myma376306

io me ne sono ricordato vuol dire : je m'en suis rappelé ou souvenu !

July 1, 2018

Mozzi53

"Je m'en suis rappelé" est plus logique et devrait être accepté.

March 10, 2018

Syltapic

ATTENTION: Je me rappelle quelque chose. Ou: je me souviens DE quelque chose. Les deux sont corrects. Je me rappelle DE quelque chose : n'est pas correct. Donc la traduction est : je me le rappelle ou je m'en souviens.

June 1, 2018

Syltapic

Au passé: je me le suis rappelé ou je m'en suis souvenu.

June 1, 2018

maud.fayol

Au ralenti, j'entends "net" et non "ne"...

January 30, 2016

Mat067

Le même chose pour moi. Au ralenti, le "ne" est très mal rendu.

November 22, 2016

realis14

je suis d'accord avec capritaire et clarabellissima pour une meilleur traduction

February 28, 2017

RenataPoggi

je suis d'accord avec tous, souvenu et rappelé sont bons tous les 2

April 26, 2017

carmencitina

pour moi les deux formules sont correctes

May 15, 2017

bhlooo

Bonsoir à tous, j'ai une question a propos de cet exemple : est-il correct de dire MI ne sono ricordato? Pourquoi utilise-t-on "me" au lieu de "mi"? Merci

November 14, 2017

Myma376306

come non abbiamo nessuna risposta , questo vale la pena di dare la sua opinione ?

July 1, 2018

MIREIL9

Pour moi la réponse correcte est 'je m'en suis souvenu

Nous vous

January 28, 2019

MIREIL9

Ce qui est correct est 'je m'en suis souvenu'

January 28, 2019

BOUSSIRONA

"ne" signifie "en"; donc on traduit: je m'en suis rappelé

February 9, 2019

Mozzi53

Voici le commentaire émis par Syltapic il y a 8 mois. Tout y est expliqué: ATTENTION: Je me rappelle quelque chose. Ou: je me souviens DE quelque chose. Les deux sont corrects. Je me rappelle DE quelque chose : n'est pas correct. Donc la traduction est : je me le rappelle ou je m'en souviens.

February 10, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.