"Le garçon mange du fromage."

Traduction :Il ragazzo sta mangiando del formaggio.

il y a 3 ans

19 commentaires


Zarrine2

Et moi: il ragazzo mangia fromaggio!

il y a 3 ans

AlexTurlet1

Ok egalement

il y a 7 mois

atreju-auryn

"sta mangiando" mais pourquoi on introduit ici cet élément. C'est plutôt à introduire dans les leçons verbes

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • Il ragazzo sta mangiando (del) formaggio : en ce moment le garçon mange du fromage

  • Il ragazzo mangia (il) formaggio: le garçon mange du fromage, il n'est pas allergique, il aime ça

l'article partitif français "du" peut être traduit par "del" ou par "il" ou par l'article zero en fonction du sens de la phrase. Un italien ne dira pas naturellement "il ragazzo mangia del formaggio". C'est ce que l'on a voulu expliquer avec cet emploi du présent progressif

Nous sommes confrontés à un problème, l'ordre des leçons est figé, le vocabulaire dans chaque leçon est figé, dans ce contexte il nous est très difficile d'enseigner intutivement l'usage des articles. Nous réfléchissons à une version 2 du cours dans laquelle on essaiera de résoudre ce problème, en choisissant d'autres exemples que "manger" pour traiter des articles.

il y a 1 an

atreju-auryn

merci réponse très claire

il y a 1 an

VADOR383569

Grazie

il y a 2 mois

ManonDesla

Merci

il y a 1 mois

WilhelmObstinet
WilhelmObstinet

Bonjour, Je viens de lire les questions et les réponses mais je vais ajouter encore quelque chose. Ici, il s'agit uniquement de mettre des mots qui nous sont déjà donnés et nous ne pouvons rien écrire. Donc dans les solutions qui sont données en cas d'erreur, il y a bien "Il ragazzo mangia il formaggio", mais "mangia" n'est même pas disponible... Et si nous n'avons pas d'éléments nous amenant à être accoutumés à la seule tournure de phrase donc possible, c'est assez difficile à emmagasiner.

il y a 7 mois

Genevieve978773

C'est un peu choquant d'avoir une erreur quand on a pas encore appris la tournure pour bien répondre à la question! ;) J'aurais bien aimé être initiée plus tôt à cette forme de temps avant d'avoir à y répondre. :)

il y a 3 mois

aragnasca

Je traduirais par "le garçon mange le fromage".

il y a 3 ans

Paul-milPr

Merci. Éclairant.

il y a 8 mois

jacqueline298042

Je ne comprends pas j'aurais dit il ragazzo mangia del formaggio

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Votre réponse est acceptée

Si, au moment ou l'on parle, le garçon est en train de manger du fromage, en français on dira

"le garçon mange du fromage" ou, éventuellement, "le garçon est en train de manger du fromage"

En italien on dira " il ragazzo sta mangiando (del) formaggio". Ce temps c'est le présent progressif, un peu comme en anglais "is eating"

Si l'on répond à la question "le garçon peut manger du fromage" on dira "Sì, il ragazzo mangia formaggio" ou éventuellement, "sì, il ragazzo mangia il formaggio",

il y a 10 mois

Maneikineko

Merci MammaMariaNatale pour ces explications.

il y a 4 mois

Aziraphale1978

La phrase n'est pas acceptée sans "del". On ne peut pas utiliser la forme indéfinie ?

il y a 4 mois

ete505309

Oui apprendre avant c'est mieux. Suis d'accord

il y a 2 mois

Sarlat11

au bout de 3 ans toujours pas de changement .... dans aucune leçon je n'ai vu encore ce mode verbal .... dommage quand même que l'étude des verbes viennent si tard.

il y a 1 mois

AmineHadji1
AmineHadji1

Y a-t-il une raison pour laquelle "Il ragazzo sta mangiando formaggio" (sans l'article del) est refusé ?

il y a 1 semaine

ManonDesla

Grazie

il y a 4 jours
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.