"Pasa."

Traduction :Elle passe.

January 7, 2015

15 commentaires


Mamadow

pasar veut dire aussi bien "entre" que "passer"

April 22, 2015

france72912

et je crois qu'on pourrais aussi dire" passez", est-ce que je me trompe??

February 21, 2016

Ghi85

"Pasa" peut être un indicatif présent : il peut se traduire par "il passe", "elle passe" ou encore "vous passez" en parlant d'une seule personne que l'on vouvoie. "Pasa" peut être également un impératif présent 2'° personne du singulier. Il signifie alors "passe". Pour dire "passez" ( à plusieurs personnes que l'on tutoie individuellement) on dira "pasad". Enfin, "passez" ( une seule personne que l'on vouvoie) = pase Et "passez" ( plusieurs pesronnes que l'on vouvoie) = pasen Dans les deux derniers cas, " pase" et "pasen" sont des subjonctifs présents.

February 21, 2016

france72912

merci pour l'info

February 21, 2016

Georges168744

Merci, c'est très clair, même si c'est un peu compliqué.

June 21, 2016

VeniseMoretta

je suis d'accord

November 3, 2017

GAURPODONIEL

Pour traduire par l'impératif "passe !" il faudrait qu'il y ait les points d'exclamation (je crois...).

March 19, 2017

RispalFran

pasa peut vouloir dire aussi "ça arrive" dans le sens de "eso a veces pasa"

April 22, 2015

Gillescito

¿Qué te pasa? Que t'arrive-t-il? Pasa, Entre ¿Quieres un dulcecito? No, gracias, paso (non merci je passe)

March 4, 2016

MoniqueVad

passez est suggèré ???

July 23, 2017

pedromadai

En premier, et refusé. Bug?

August 9, 2017

Fra59675

Je donne pourtant la bonne réponse !

September 23, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.