"Pasa."

Traduction :Elle passe.

January 7, 2015

15 messages


Mamadow

pasar veut dire aussi bien "entre" que "passer"


france72912

et je crois qu'on pourrais aussi dire" passez", est-ce que je me trompe??


Ghi85

"Pasa" peut être un indicatif présent : il peut se traduire par "il passe", "elle passe" ou encore "vous passez" en parlant d'une seule personne que l'on vouvoie. "Pasa" peut être également un impératif présent 2'° personne du singulier. Il signifie alors "passe". Pour dire "passez" ( à plusieurs personnes que l'on tutoie individuellement) on dira "pasad". Enfin, "passez" ( une seule personne que l'on vouvoie) = pase Et "passez" ( plusieurs pesronnes que l'on vouvoie) = pasen Dans les deux derniers cas, " pase" et "pasen" sont des subjonctifs présents.


france72912

merci pour l'info


Georges168744

Merci, c'est très clair, même si c'est un peu compliqué.


GAURPODONIEL

Pour traduire par l'impératif "passe !" il faudrait qu'il y ait les points d'exclamation (je crois...).


RispalFran

pasa peut vouloir dire aussi "ça arrive" dans le sens de "eso a veces pasa"


Gillescito

¿Qué te pasa? Que t'arrive-t-il? Pasa, Entre ¿Quieres un dulcecito? No, gracias, paso (non merci je passe)


MoniqueVad

passez est suggèré ???


pedromadai

En premier, et refusé. Bug?


Fra59675

Je donne pourtant la bonne réponse !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.