1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Cuántos?"

"¿Cuántos?"

Traduction :Combien ?

January 9, 2015

28 messages


Laurent091

Cuanto/cuanta = quantités indénombrables (Sel, eau) Exemple : Cuanta sal? Cuanta agua? Si vous servez quelqu'un à table Aussi pour demander le prix : A cuanto estan las naranjas?

Cuantos = quantités dénombrables (objets quantifiables, la règle normale) Exemple : Cuantos primos - cuantas primas?


bobby_shar

Dans une question, n'oblie pas l'accent aigu sur première a. Ex: ¿cuánta sal?¿cuántos primos?


tusiperu

Oui, c'est vre. Mais on doit écrire l'accent et ¿. Aussi: ¿cuánto? ou ¿cuánta?= une partie d'un objet quantifiable ¿cuánto pastel vas a querer? Un pedazo pequeño. ¿cuánta manzana ha comido ya? Un tercio.


Francis_Hehle

Merci pour cette explication claire et nette :)


FrankenVince

Intéressant qu'Il y est un pluriel pour «combien» en espagnol.


clochett

Oui très intéressant


Samih499866

Je suis d'accord avec toi clochett


Tanie8

Je ne comprends la différence entre cuánto et cuántos


romain5321

Je ne comprends pas vraiment non plus quand utiliser l'un ou l'autre...


Sourcevive

À mon avis : CUÁNTO, POUR UN SEUL OBJET OU CHOSE. CUANTOS, POUR PLUSIEURS OBJETS DU MÊME TYPE OU CHOSES. ex: ¿Cuánta una manzana?- ¿ Cuántas las manzanas?


Duomail

Tes phrases ne sont pas exactes en espagnol.
Seulement "¿Cuánta manzana?" ou "¿Cuántas manzanas?".


marguerite0012

Pourquoi ses phrases ne sont-elles pas exacts???


Elissa007

On ne dit pas 'combien une pomme'... 'Cuanta una manzana'... si je comprends bien, c'est le même principe.


helenerc

Cuántos veut bien dire combien, non ?


Dalva.ctl

Oui et cuanto aussi


tusiperu

Laurent Ll l'explique bien. Aussi: ¿cuánto? ou ¿cuánta?= une partie d'un objet quantifiable ¿cuánto pastel vas a querer? Un pedazo pequeño. ¿cuánta manzana ha comido ya el niño? Un tercio.


Flora225414

Cuánto s'accorde en genre et en nombre quant il s'agit d'une quantité qui peut être multiple !! Si l'adverbe est associé à une masse non fractionnable, il ne prend l'accord que du genre ex: cuánto vino bebes ?


MadjouBah2

Hola, quelle difference y a t il entre 'quien' et 'quienes' vu que tout les deux c'est qui


Vol8Na4

on n'entend pas le s à la fin...


mariposab4

J'ai écris combien et on me dit que c'est mal???


mariposab4

J'ecris COMBIEN et on me dit que c'est mal?????


Denise709462

Moi aussi j'eu ce message


AnnelaurMa

Je n'ai pas entendu le "s" Est-ce que cuánto peut être utilisé seul ?


Isa282621

Pourquoi je n'ai plus de son dans mes révisions ?


anas317845

L'Espagnol est très intéressent car il y a des mots que les Espagnols n'utilisent pas alors quand France si,il y a aussi des mots qui n'ont rien à voir et au contraire justement des mots qui ressemblent plus à l'Anglais ou au Français....voilà...


Micah221087

J'ai répondu juste, et on compte faux, pourquoi ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.