Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A cat has nine lives."

Traduction :Un chat a neuf vies.

il y a 3 ans

19 commentaires


hadjAdoui

dans notre culture et tradition on dit Un chat a 7 vies correspondan en anglais The cut has 7 lives. car il fait des gymnastes de mort et il est toujours en vie, vraiment le chat est un camicas. :-)

il y a 3 ans

Mypumas1987

La première explication est une légende Hindouiste qui raconte que Shiva rencontra dans un temple un vieux chat qui se dit être un fort mathématicien. Shiva lui demanda ce qu’il savait faire, et le chat répondit qu’il savaient entre autre compter jusqu’à l’infini. Shiva lui demanda alors de compter pour lui. Le chat commença à compter, et alors qu’au chiffre 7 il baillait déjà, le chat ronflait comme un bienheureux au chiffre 9. Shiva médita et se dit que ce sommeil sans pensées, sans nom, et sans forme était le prélude de l’infini… Aussi il décréta que le chat aurait 9 vies, et qu’à l’issue de ses 9 vies il accèderait alors à la félicité suprême.

il y a 1 an

Mypumas1987

La deuxième explication vient des Égyptiens, qui, comme nous le savons, vénéraient les chats. D’ailleurs la déesse Bastet, déesse de la maternité, de la joie, du foyer, était soit représentée en tant que chat à part entière, soit comme un être divin au corps de femme avec une tête de chat. Les égyptiens avaient remarqués que les chats, doués d’une adresse à toute épreuve, se sortaient toujours de situations délicates, sans compter qu’ils retombaient toujours sur leurs pattes… Ils ont alors associés cette résistance incroyable au fait d’avoir plusieurs vies. Mais alors pourquoi le chiffre 9 ? Les égyptiens considéraient ce chiffre comme parfait, et comme un symbole de chance. Composé de 3 x 3… Soit une trinité fois une trinité… Soit 3 fois 3 dieux.

il y a 1 an

mD5HkEuZ

Dans ma culture aussi

il y a 2 mois

pierredesa4

pourquoi chatte n'est pas acceptée

il y a 8 mois

1053738053
1053738053

en français, c'est plutôt un chat a sept vies!

il y a 4 mois

mD5HkEuZ

Dans ma culture aussi!

il y a 1 semaine

toma366922

il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce noire surtout lorsqu'il n'y est pas

il y a 4 mois

Tailszefox

Am I the only one to hear "leefs"?

il y a 3 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

live, it is good

il y a 3 ans

Fenbi
Fenbi

J'ai l'habitude d'entendre « les chats ont neuf vies » mais Duolingo ne l'accepte pas au pluriel, pourtant c'est un idiome et non une traduction littérale. Qu'est-ce que vous en pensez ?

il y a 4 mois

pinel12
pinel12

J'aimerais bien savoir comment se prononce exactement "lives" ,car ici c'est bien"laives" (phonétiquement) mais juste précédemment c'était "lives"(phonétiquement aussi),alors?

il y a 2 mois

AlexandreMan47

Ça dépend du sens du mot, si c'est "lives" pour le verbe "live" (vivre) à la troisième personne du singulier, alors ça se prononce "livz", si c'est "lives" pour le pluriel de "life" (vie), alors ça se prononce "layvz".

il y a 1 mois

mD5HkEuZ

Posseder et avoir n'ont pas le même sens?

il y a 2 mois

AlexandreMan47

C'est pas une expression, c'est une croyance que les chats aient neuf vies.

il y a 1 mois

mD5HkEuZ

Dans mon pays, c'est 7 vies!!!

il y a 1 mois

Perrine325024

Il en a pas 7 plutôt ?

il y a 1 mois

MarcJacob5

Une autres légende :

En Ile de France, le pays d'arc.

Il faut à minuit tourner 7 fois autour d'un chat noir pour obtenir l'oeuf de la vie.

Aucun rapport ?

Mais c'est joli.

Bon travail à tous

il y a 1 semaine

mD5HkEuZ

Oui, c'est intéressant, meme si dans mon pays c'est 7 chats et non pas 9

il y a 1 semaine