Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La estación seca va de noviembre a abril."

Traduction :La saison sèche va de novembre à avril.

il y a 3 ans

13 commentaires


jeremys1994

En francais ca ne veut rien dire, on dit "dure"

il y a 3 ans

ncischris
ncischris

Bonjour. Peut-être devons-nous comprendre "la basse saison", par exemple pour des locations ?

il y a 2 ans

Houarn

Non, non, c'est bien la saison de sécheresse. N'oublions pas que la référence est l’Amérique du sud. (Et non l'Espagne, où ce serait plutôt de avril à novembre, ou toute l'année dans certaines régions.)

il y a 1 an

Yg12430

Totalement d'accord. Va n'est pas correct

il y a 1 an

nathblues

On ne dit pas plutôt "temporada"? "estacion" se dit aussi?

il y a 3 ans

Pistacchios1
Pistacchios1

et pour une saison de série TV, temporada aussi :)

il y a 3 ans

Houarn

Tout à fait.

il y a 1 an

RuliRock
RuliRock

http://www.wordreference.com/fres/saison

On peut dire "temporada" ou "estación", ça dèpend.

Las estaciones del año son invierno, primavera, verano y otoño (ici on ne peut pas dire temporadas)

Me gusta la fruta de temporada (ici on ne peut pas dire estación)

il y a 3 ans

SophieK777845

"de novembre EN avril" est également correct pour éviter la répétition du son A (comme "en Avignon" et non "à Avignon).

il y a 1 an

Monica429752

dans ce cas, SECA ne me semble pas être un verbe...

il y a 6 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Seca n'est pas un verbe, mais un nom commun.

il y a 6 mois

Monica429752

je suis bien d'accord. Mais dans l'exercice SECA apparaît comme le verbe.

il y a 6 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Le verbe est "va", troisième personne du singulier du présent de l'indicatif du verbe "ir".

"Seca" est un adjectif qui s'accorde avec "estación" au féminin.

il y a 6 mois