Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

" You called each other."

Traduction :Vous vous êtes téléphoné.

0
il y a 3 ans

5 commentaires


Audrey-E

"Vous vous êtes appelées." n'est pas passé... La correction qui m'est donnée est "Vous vous êtes appelée.", que je trouve moins juste puisque c'est un singulier, alors que "each other" induit un pluriel, si je ne m'abuse ? Bon okay, après j'ai cherché la petite bête. ^^ Mais il me semble que c'est tout aussi juste que "Vous vous êtes appelés."...

2
Répondre1il y a 3 ans

FERBUSG

Se téléphoner : forme pronominale

Règles d'accord des verbes pronominaux : http://conjugueur.reverso.net/regles-conjugaison-verbe-francais.html#ctl00_ch_hPronominaux

Règle : - Le participe passé des verbes accidentellement pronominaux s’accorde avec le complément d’objet direct du verbe s’il est placé avant : le verbe s’accorde comme s’il était conjugué avec le verbe avoir. - Nous nous sommes retrouvés (retrouver qui ? le pronom réfléchi « nous » représente le COD du verbe et est placé avant, donc accord) - Elles se sont lavé les mains (lavé quoi ? les mains est le COD du verbe, mais il est placé après, donc pas d’accord) - Ils se sont téléphoné (téléphoner à qui ? complément d’objet indirect donc pas d’accord)

1
Répondreil y a 2 ans

danielelouis

Je ne comprends pas du tout cette traduction.

0
Répondreil y a 1 an

st-stephen

pourquoi ES ?? ce n'est pas au féminin

0
Répondreil y a 1 an

pariggi1

l'auxiliaire être a la forme pronominale. Le participe passé doit s'accordé avec le sujet et non pas un complément direct.. Il faut un "s"

0
Répondreil y a 3 mois