Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Are you at the airport?"

Traduction :Êtes-vous à l'aéroport ?

il y a 3 ans

19 commentaires


NourElamra1

Oui je suis dans l'aéroport je pars en Espagne

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

...je pars pour l'Espagne

il y a 1 an

whiteaxe

Are you at the airport? peut il être remplacé par : Are you to the airport?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, s'il n'y a pas de mouvement, on utilise "at" devant un lieu. Si la phrase était "Are you going to the airport?", donc avec un mouvement, vous pourriez utiliser "to".

il y a 3 ans

whiteaxe

Merci !

il y a 3 ans

mestre827966

Merci

il y a 2 ans

mikeguy53

Pourquoi "a" ou "au"?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"à" means "at".

"à+le" has to be contracted to "au" in front of a masculine noun starting with a consonant and elided to "à l' " in front of a masculine or feminine noun starting with a vowel sound

"à la" remains uncontracted

"à+les" has to be contracted to "aux" (feminine or masculine plural)

  • je suis au marché (masculine singular - consonant)
  • je suis à l'aéroport (masculine singular - vowel)
  • je suis à la bibliothèque (feminine singular - consonant)
  • je suis à l'église (feminine singular - vowel)
  • je suis aux Etats-Unis (masculine plural)
  • je suis aux îles Caïman (feminine plural)
il y a 3 ans

ChanceMore

"t'es à l'aéroport?" est refusé en proposant "TU ES à l'aéroport?" ?????????

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, car ce n'est pas correct. Le pronom personnel "tu" n'est pas élidé, contrairement au pronom "te".

Ce n'est que quand on veut retranscrire une contraction orale (parole de chanson, par exemple) que l'on élide "tu".

Comme Duolingo enseigne et utilise le "bon français écrit", cette élision non justifiée est considérée comme une faute de grammaire.

il y a 2 ans

Rose764422

J'ai bien écrit ma réponse : es tu à l'aéroport et je reçois un message d'erreur. Merci de corriger ce bug.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous avez oublié le trait d'union, il y a effectivement une faute. Donc, pas de bug à corriger.

il y a 2 ans

Bakunda

tu es à l'aéroport

il y a 2 ans

PseudoBerliner
PseudoBerliner

Est-ce que vous êtes à l'aéroport ?

I have heard that "at the"="aux". Why does it not work in the above sentence?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

au aéroport would have the same vowel sound hiatus as le aéroport.

This is why "le" is elided to l', be it alone or preceded by "de" or "à":

  • c'est l'aéroport (NOT le)
  • je vais à l'aéroport (NOT au)
  • je reviens de l'aéroport (NOT du)
il y a 1 an

PseudoBerliner
PseudoBerliner

Thanks Sitesurf, You are so kind!

il y a 1 an

Paul882324

Why is 'es-tu a l'aeroport' rejected as incorrect?

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

You might have forgotten the grave accent on "à", which is considered as a mistake.

il y a 6 mois

Paul882324

Thanks, Sitesurf! You are, of course, correct. I did omit the grave accent over the 'a'. Unfortunately, I have got into the habit of generally omitting accents for the sake of speed, due to the very 'clunky' way in which Duo handled inputting accented vowels until recently! In 'real life', I find that the Windows 'AX' utility is by far the easient and quickest way of adding accents in any language, if one is using an English keyboard. I recommend it to anyone who hasn't yet found it!

il y a 6 mois