"Je suis rentrée très tard."

Traduction :Volví muy tarde.

January 10, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

AlexMoby

Peux t-on utiliser le verbe regresar ? Merci pour la réponse

January 10, 2015

macola92

Je me pose exactement la même question...


piemer10

je pense que le verbe regresar est utilisable ici.


RaulElPerro

Yo regresé es correcto también, para mí. Pero volví es mejor, tal vez. En anglais: 'volver' is similar to 'revolver' as in a revolving door that comes back/returns to the same position after one revolution of 360 degrees or a pistol with a cylinder that revolves. Rentrer is 'come back', retourner means 'return' which can be 'go back' or 'come back' depending on context. Regresar is like 'regress' which is the opposite of progress and is usually 'go back' as opposed to go forward. I came back/I went back - Je suis rentré/Je suis revenu/ Je suis retourné. Ça m'est egal. On peut dire aussi, "Llegué a casa." Mais volver est le meilleur, je crois. Demasiada información, ¿no?


moynimom

Bonjour, as a native english speaker who has completed the spanish tree for english speakers, trying to reinforce spanish and improve french with this tree, I appreciate your tri-lingual response. You have helped me in both french and spanish on this one. Have a lingot or a few. Thanks


SimonHamel

Pourquoi le verbe llegar ne peut être utilisé? Venir, arriver... Il me semble llegar couvre tout cela, non?


spaniiii

llegar est arriver. Je croix que la difference entre retourner et arriver est significant.


Manzana50

oui j'ai la même question pourquoi pas llegar ?


AmineHadji1

Parce que tu "volver" signifie que tu étais déjà à cet endroit dans le passé et que tu reviens. "Llegar" suppose que c'est la première fois que tu y arrives (même si ce n'est pas nécessaire). Du coup, si tu dis Llegué muy tarde, cela ne couvre pas le sens de "rentrer" qui stipule que tu étais à un endroit, tu es sorti et tu y es revenu.


gueniffet1

ne peut-on dire me volvi muy tarde


GillesH30
  • 1 : pourquoi ne peut-on pas dire "Me volvi muy tarde" ? Merci d'avance pour la réponse.

ClaudePerr5

moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi utiliser le Yo plutôt que le Me, quelqu'un a-t-il une réponse ou ça devrait être évident. Éclairez moi s'il vous plait, yo no entiendo

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.