1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "È agosto."

"È agosto."

Traduction :C'est le mois d'août.

January 11, 2015

12 commentaires


danik212

"c'est le mois d'août" est bien mais "c'est août" ne se dit pas vraiment.


Cyprien.Crepeaux

"C'est août" est français (accepté par DL). Exemple: L'autoroute des vacances est plein de bouchons en ce moment (se plaint un automobiliste). C'est août vous savez! (lui répond le pompiste). Nous disons bien aussi c'est le 2 août... Qu'en pensez vous? Cette question va m'empêcher de dormir......LOL


AmandineCholez

oui, effectivement, mais ça n'a alors plus le sens de "nous sommes en août". "c'est août" est assez connoté en français (la personne fait plus que seulement donner l'information "nous sommes en août"), je ne sais pas si c'est le cas lorsqu"on dit "è agosto" en italien, ou si ça reste neutre, à titre d'information...


senejeanloup07

"C'est août" , est aussi bon , non?


Fabian_cor

ou "c'est le mois d'aout" !


clarabellissima

non Jean-Loup, ça ne se dit pas : par contre, "Nous sommes en août" OU aussi "On est en août" est tout à fait juste et accepté !


KessyWedgel

Le principe d'adaptation des langues, vous connaissez ? On ne peut pas toujours tout traduire. Oui, on ne dit pas "c'est août" en français, mais ça se dit en italien. C'est l'objectif de la phrase qui est important. Si on saisit le concept et la signification alors tout va bien. Ça ne sert à rien de tout traduire mot à mot. C'est même contreproductif.


vadrouilleuse

D'accord avec toi mais pas complètement ! Regarde le commentaire de Cyprien.Crepeaux un peu plus haut. Tu verras qu'il a raison, on peut parfaitement dire "c'est août" en français, tout dépend du contexte...


LocRossi

Il serait bien que Duolingo se mette à accepter la réforme orthographique de 1990 où « aout » est tout aussi valide que « août ». Pas une erreur en soi, mais il est dommage que ce soit compté comme une faute d'accent.


Northius

je suis né en août et jusqu'à ma mort, le mois d'août portera un accent !


jacques533416

C est en aout me semble ausi correct

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.