Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Notre temps est bref."

Traduction :Il nostro tempo è breve.

il y a 3 ans

11 commentaires


Pataglu
Pataglu

J'ai mis comme réponse : "Il nostro tempo è piccolo", J'ai eu faux. Duolingo m'a alors proposé : "il nostro tempo è court", mais j'ai du mal à croire que "court" soit Italien. Erreur à signaler ?

il y a 3 ans

hedi76
hedi76

"court" est le mot en français por le mot en italien "corto". Je l'ai signalé.

il y a 2 ans

Peterpitou
Peterpitou

"Breve" et non pas "court" il y a une erreur

il y a 1 an

Giulia127150

Corto, non court

il y a 11 mois

calypso.i

"il nostro tempo è breve" fonctionne tandis que "nostro tempo è breve" n'est pas admis? De même, le terme "corto" ne semble pas être accepté tandis que dans un autre exercice, c'est l'inverse : corto est accepté, mais pas breve

il y a 2 ans

hedi76
hedi76

Il faut dire "il nostro tempo è breve."

Avec les membres de la famille en singulier on n'utilise pas l'article:
nostro padre, sua sorella, tua nonna, mia zia
Mais: i miei fratelli, i loro zii, le tue sorelle
Et: il nostro tempo, il mio vestito, la tua casa, la nostra amica, etc

il y a 2 ans

CdricGROSJ
CdricGROSJ

Je pense aussi que "court" devrait être remplacé par "corto"...

il y a 10 mois

Tho789095

Je n'ai pas trouvé "court" dans le dictionnaire Larousse italien . Encore une particularité de DL ?

il y a 9 mois

annemarie470188

Il nostro pourtant dans un autre exercice pas de il devant nostro!alors il faut le mettre ou pas le il devant nostro

il y a 2 mois

annemarie470188

Autant pour moi c etait avec un membre de la famille donc pas de il devant nostro!

il y a 2 mois

xigOZpLH

erreur toujours présente 08/2018 il y a quelqu'un derrière ce programme ?

il y a 2 semaines