"No tengo preocupaciones."

Traduction :Je n'ai pas de soucis.

January 12, 2015

20 commentaires


josee_bou18

Si je n'ai pas de préoccupation(s), j'en ai 0, et donc il ne devrait pas y avoir de « s » puisqu'il n'y a pas de pluriel

January 12, 2015

7tity

la phrase classique est la négation de l'affirmation : j'ai des soucis > je n'ai pas de soucis __ Si on veut insister sur l'absence totale de soucis (zéro souci) on dira "je n'ai aucun souci"


Kris-teen

Exact, josee_bou18. Et, d'après les correcteurs d'orthographe, les deux sont acceptés. Par ailleurs, il me semblait qu'il s'agissait d'un cours d'espagnol... Je ne recommande pas DL à des jeunes ou des adultes dyslexiques ou dysorthographiques. Ce n'est pas adapté pour eux. Ce qui ne veut en aucun cas dire que DL n'est pas intéressant pour apprendre une langue.


pierregerard07

tout à fait d'accord avec josee_bou18


PabloPerez456

que signifie "accorder"?


jayo31

accorder a plusieurs significations dans le contexte précédent il s'agit de mettre l'adjectif en conformité, nombre et genre, avec le nom qu'il qualifie.


pgesnouin

pareil, pas d'accord. En français il est clair que pour une fomule négative il n'y a pas de pluriel


7tity

"En français il est clair que ... bla bla bla "
On trouve trop d'interventions aussi fausses que péremptoires sur ce site !
Si vous vouliez bien vous donner la peine de lire les précédents éléments de discussion, et d'ouvrir les deux liens que "Izabel282" a eu la gentillesse de nous proposer, vous verriez que votre avis est totalement faux et que les accords en français sont malheureusement beaucoup plus subtils que ce vous croyez savoir.
Mais si la grammaire française et ses particularités vous sont inconnues ou vous paraissent trop complexes, ayez la gentillesse de ne pas essayer d'imposer aux autres étudiants en quête d'informations votre ignorance, merci :-)


pgesnouin

Merci 7tity. J'ai vu après qu'il y a avait gentiment ces liens de mis à dispo. Désolé si cela semblait péremptoire mais plus de 50 ans d'usage sans avoir eu jusqu'à ce jour vécu l'expérience de voir une formule négative au singulier pointée en erreur m'ont donné cette assurance. On en apprend tous les jours. Aber sei bitte nicht so streng und entspann Dich. Das soll nich so ernst sein und Spaß bringen :-) .


7tity

Vous avez entièrement raison et mon petit mouvement d'humeur ne vous était pas spécialement adressé. J'essaie seulement d'apporter une modeste contribution, en pensant surtout aux étudiants qui apprennent l'espagnol mais aussi le français en même temps. Merci en tout cas de votre indulgence, et bonne continuation et de plaisir sur ce site :-)


dominic739909

bien renseigner !!


Breheret4

Même remarque que premier commentaire


gigi844810

s'il n'y en a pas , c'est singulier, en français.


Sascha581891

pourquoi met-on des préoccupations puisqu'il n'y en a pas


Armand78S

Je pensais que "Je n'ai pas d'inquiétudes" Pouvait être accepté.. Qu'en pensez vous ?


Armand78S

Et pour quelles raisons ne pourrions-nous pas dire: je n'ai pas de chevaux...? N'importe quoi...!


Armand78S

On peut ne pas avoir plusieurs préoccupations... Non..? Qu'est-ce qui est gênant ici...? vraiment c'est n'importe quoi ! En français on peut très bien l'ecrire au pl. comme au sing.


stephpagnol

Duolingo est vraiment un ordinateur, et n'a aucun raisonnement. Je n'ai pas de procuration c'est exactement la traduction littérale !!!


BenoitGira9

Est-ce que 'Je n'ai pas d'inquiétudes ' pourrait être accepté?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.