Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il a laissé le téléphone au travail."

Traduction :Él dejó el teléfono en el trabajo.

il y a 3 ans

10 commentaires


max2834

Le "ha" ne doit pas toujours être mis? comment peut on savoir?

il y a 3 ans

opo51
opo51

C'est le "él" qui est facultatif...

il y a 3 ans

Mr.Ismail
Mr.Ismail

C'est pas au passé simple cette phrase ??

il y a 3 ans

Florent592341

oui :)

il y a 3 ans

Mr.Ismail
Mr.Ismail

thx bro' !

il y a 3 ans

Eiger1004

"El ha dejado el telefono en el trabajo" est l'autre possibilité qui est accepté. Par facilité au début, on peut traduire "mot à mot" les conjugaison des verbes. Ca donnera "Él ha dejado...." pour ensuite dire "Dejó", les deux sont bons.

il y a 1 an

RichardLec11
RichardLec11

Alors pourquoi DL m' a mis faux ? Él ha dejado el telefono al trabajo c'est bon ou pas ?

il y a 10 mois

Didou.51-17

si je comprends tout ... NON ! car vous mettez "al trabajo" et non pas "en el trabajo" ! Les corrections portent sur tout et non pas seulement sur le sujet de la leçon !

Cordialement

il y a 8 mois

Teocafe

L'espagnol utilise beaucoup le passé simple dans le langage courant alors que le français l'a complétement laissé tomber... Dans le cas présent, la phrase française qui est au passé composé peut être traduite en espagnol soit au passé composé soit au passé simple... Les deux ont exactement la même signification... (il existe probablement une subtilité mais bon... Je pense qu'on n'en est pas encore là.... Jajaja) Conjugaison du verbe "Dejar" : http://www.elconjugador.com/conjugaison/verbe/espagnol/dejar.html

il y a 2 ans

RichardLec11
RichardLec11

Él ha dejado el telefono al trabajo ne devrait - t- il pas être accepté ???

il y a 10 mois