1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Il est dans un parti."

"Il est dans un parti."

Traduction :He is in a party.

July 27, 2013

42 commentaires


dousse35

un parti et une fête se disent party tous les 2?


N2o_Frag

Un parti est exclusivement Québécois... Personne ne dit ça en France/Belgique/Suisse^^ Sauf si on parle d'un parti politique ;)


EtienneBer1

Je suis quebecois et on dis party ici. Parti est le verbe partir. La phrase n'a pas de sens.


ChantalP7

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La pharse n'est pas bien écrite.


Econolyne

je suis d'accord avec ÉtienneBer1. Je suis moi aussi québécoise et une fête se dit "party". On n'utilise "parti" que dans le cadre de "parti politique" ou en tant que verbe "partir". Encore une erreur de traduction!!


Cricri6663

Au Québec aussi on dit un parti seulement quand on parle d'un parti politique


MichelLemo932387

Party a au moins trois traductions possibles :

Party = Fête (soirée, réception).

Party = Parti (politique). Il est dans un parti. / He is in a party  (c'est la phrase à traduire ici).

Party = Partie (comme partie prenante dans un conflit, par exemple, en matière de droit).

Voir le lien suivant où tout est bien expliqué.  {:-)) http://www.wordreference.com/enfr/party


Grominee

De plus, en France, nous utiliserions plus "Une partie" qu' "un parti". N2o_Frag a raison, le terme "parti" serait plus approprié ici pour un parti politique. :)


violette27006

En France on ne dit pas un party ou une party mais un soirée


Semiologie

Cette phrase est faussement traduite, une party est une fete =s


Czdric

Il semble que "Party" se traduise bien par "Soirée" et "Parti".

http://www.linguee.fr/search?query=party


Pascal_67

"Party" est aussi un parti politique. Voir reverso ou autres dictionnaires. http://mobile-dictionary.reverso.net/anglais-francais/party


_Pascal_

de quoi d'autre qu'un parti politique peut-il s'agir ?


N2o_Frag

Un party = une fête au Quebec ;)


_Pascal_

Ce n'est pas orthographe proposé dans l'énoncé, il s'agit là d'un anglicisme qui décrit un objet différent.


ol73

oui c'est n'importe quoi cette phrase


ol73

c est quoi le niveau max?


apprise1

Oui c'est impossible


apprise1

party et non parti qui est la fête, non ?


SophieRomano

bonjour, cette phrase n'est pas correcte, parti veut dire "parti politique".


Christophe-P

Il y a de grosses lacunes dans les traductions


alassane115

Parti ici desgne simplement un parti politique...


GuillaumeR402845

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais, cette question m'a été posée dans le module "temps". Je n'en vois pas la logique.


totolol95

c'est fête le mot à la place de parti


choumi26

on dit en français il est dans une fête


leeloo31270

Définitions trouvées: Party (social gathering) fête nf soirée nf (soirée officielle, soirée dansante chic) réception nf (pour les adolescents : vieilli) boum nf I'm throwing a party tonight. Je fais une fête ce soir. Je fais une boum ce soir. party n (political group) (Politique) parti nm His party won the election with a big majority. Son parti a remporté l'élection avec une large majorité. party n (individual or group in a legal dispute) (Droit) partie nf Neither party can back out once the contract has been signed. Aucune des deux parties ne peut se désister une fois que le contrat a été signé.


FrancoisKr4

la traduction nest pas correcte


Justine775611

je ne suis pas d'accord party est fête en français, la phrase n'a aucun sens !!!


DJIHANA

oui je dit jamais parti pour une fete


COM3109

Ce n'est pas vrai que PARTI pour exprimer PARTY est exclusivement québécois. Au Québec on se sert du mot PARTI lorqu'on parle d'un parti politique par exemple. Rien à voir avec une fête, soirées, etc....


mae590496

oui c'est une fête ou une partie mais pas un parti .


MichelLemo932387

Party a au moins trois traductions possibles :

Party = Fête (soirée, réception).

Party = Parti (politique). Il est dans un parti. / He is in a party  (c'est la phrase à traduire ici).

Party = Partie (comme partie prenante dans un conflit, par exemple, en matière de droit).

Voir le lien suivant où tout est bien expliqué.  {:-)) http://www.wordreference.com/enfr/party


Sylvie789390

Parti n' est pas francais: il est dans une fete


HoliamDebi

Noooon juste au der nier


Mathieu.04

C'est une erreur, il faut le signaler. Être dans un parti signifie faire partie d'un parti politique. Party = fête (en français)


GilberteFl1

Parti : n'est pas une fete , c'est un party ou une fete ,personne ne dit ( parti ) au quebec . parti veut dire ex: un parti politique


nekologik

Ça n'est en effet pas très correct...


AnAn4187

Le parti (politique) n'est pas toujours à la fête


BrigitteNo4

he is in a political party accepté


ldegraaf

En Amérique, nous disons "Il est à une fête"

In America we say "He is at a party"

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.