"Sono tua."

Traduction :Je suis à toi.

January 12, 2015

28 messages


danik212

tuo=maculin, singulier; tua=féminin, singulier; tue=féminin, pluriel; tuoi=masculin, pluriel


Jeanne-Gwenaelle

Merci, j'ai copié collé la règle :)


Soetenscla1

Une fois c'est masculin et quand je traduis il me réponde feminin


danik212

Pas vraiment. "sono", ça peut être "je suis" (le je étant masculin ou féminin). Si "je" est féminin, alors "je suis à toi" sera "sono tua" comme dans l'exercice. Mais si le "je" est masculin, ce sera "sono tuo". Pour compliquer un peu les choses, "sono", peut aussi vouloir dire "ils sont" ou "elles sont". Pour le masculin "ils sont à toi", ce sera "sono tuoi". Pour le féminin "elles sont à toi", ce sera "sono tue". J'espère que j'ai été assez claire, bonne chance cdmcruises!


Jeremiah0033

Merci DK! Très clair et je l'ai noté. Une aide comme celle-ci épargne des minutes précieuses de recherches ...Hum... parfois fiévreuses. ;-) Merci beaucoup.


Jeanne-Gwenaelle

Eh bé ! Merci pour ces explications !


Dagan33

Très bien merci beaucoup et bonne continuation !


Gargouillix

"Prends moi grand fou" n'est pas accepté :-(


Bubus17

C'est illogique enfin! XD


Laulylyka

il me semble que "je suis tienne" pourrait fonctionner aussi non?


sinekonata

Je pense que c'est effectivement mieux pour que ce soit plus clair que c'est "tua" et non pas "tuo".


vandemoerw12071

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas dire "je suis la tienne"? (Excusez moi, le français n'est pas ma langue maternelle, c'est le flamand)


Northius

c'est possible mais "la tienne" ça fait un peu plus "objet" de mon point de vue. Et un humain aime rarement se comparer à un objet.


Braises

Et comment dire ils sont à toi.


Jeanne-Gwenaelle

Merci :) C''est donc le i qui marque la différence ?


Sophonisbe

"tuoi" est la terminaison plurielle (du masculin). "tua" oblige à avoir du singulier (féminin).


Dagan33

Alors c'est toujours tua au singulier mais au pluriel ça peut être tuoi ou tue ? Je ne parle bien évidemment que de cette phrase.


saphirerouge

Tuoi pour le masculin pluriel. Tue feminin pluriel. Après il n'y a plus qu'a savoir lequel utiliser ^^


upside-down

Il me semble que "ils sont à toi." est juste. "Sono" peut autant être suis que sont.


Northius

sauf que ça aurait forcé le pluriel et donc tuoi pour ils et tue pour elles. Donc non compatible avec sono tua.


ImaneAmmou

vous connaissez pas un lieu oú je peux trouver des régles comme sa et merci


saphirerouge

Italien facile par exemple sur internet. Sinon un bon livre de grammaire marche aussi


a-sophie1

on ne peut pa traduire par "c'est toi " ?


UsmanSulem

Je croyait ceci :ce sont a toi ou ce sont les tiens


rogertammurello

Je suis à toi : "sono a te" n'est pas bon?


NICOLE819883

Bon suis pas la seul à tout mélanger lol merciii

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.