Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono tua."

Traduction :Je suis à toi.

0
il y a 3 ans

24 commentaires


danik212

tuo=maculin, singulier; tua=féminin, singulier; tue=féminin, pluriel; tuoi=masculin, pluriel

57
Répondreil y a 3 ans

Jeanne-Gwenaelle

Merci, j'ai copié collé la règle :)

0
Répondreil y a 3 ans

danik212

Pas vraiment. "sono", ça peut être "je suis" (le je étant masculin ou féminin). Si "je" est féminin, alors "je suis à toi" sera "sono tua" comme dans l'exercice. Mais si le "je" est masculin, ce sera "sono tuo". Pour compliquer un peu les choses, "sono", peut aussi vouloir dire "ils sont" ou "elles sont". Pour le masculin "ils sont à toi", ce sera "sono tuoi". Pour le féminin "elles sont à toi", ce sera "sono tue". J'espère que j'ai été assez claire, bonne chance cdmcruises!

41
Répondre1il y a 3 ans

Jeremiah0033

Merci DK! Très clair et je l'ai noté. Une aide comme celle-ci épargne des minutes précieuses de recherches ...Hum... parfois fiévreuses. ;-) Merci beaucoup.

3
Répondreil y a 2 ans

Jeanne-Gwenaelle

Eh bé ! Merci pour ces explications !

2
Répondreil y a 3 ans

Al_in_italiano

Très bien merci beaucoup et bonne continuation !

1
Répondreil y a 3 ans

Gargouillix

"Prends moi grand fou" n'est pas accepté :-(

24
Répondre1il y a 3 ans

Bubus17

C'est illogique enfin! XD

0
Répondreil y a 2 ans

Laulylyka

il me semble que "je suis tienne" pourrait fonctionner aussi non?

18
Répondre1il y a 3 ans

sinekonata

Je pense que c'est effectivement mieux pour que ce soit plus clair que c'est "tua" et non pas "tuo".

0
Répondreil y a 3 ans

vandemoerw12071
vandemoerw12071

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas dire "je suis la tienne"? (Excusez moi, le français n'est pas ma langue maternelle, c'est le flamand)

1
Répondre1il y a 10 mois

Braises

Et comment dire ils sont à toi.

0
Répondreil y a 3 ans

danik212

Sono tuoi?

2
Répondreil y a 3 ans

Jeanne-Gwenaelle

Merci :) C''est donc le i qui marque la différence ?

1
Répondreil y a 3 ans

Sophonisbe
Sophonisbe

"tuoi" est la terminaison plurielle (du masculin). "tua" oblige à avoir du singulier (féminin).

4
Répondreil y a 3 ans

Jeanne-Gwenaelle

Merci

1
Répondreil y a 3 ans

Al_in_italiano

Alors c'est toujours tua au singulier mais au pluriel ça peut être tuoi ou tue ? Je ne parle bien évidemment que de cette phrase.

0
Répondreil y a 3 ans

saphirerouge

Tuoi pour le masculin pluriel. Tue feminin pluriel. Après il n'y a plus qu'a savoir lequel utiliser ^^

0
Répondreil y a 2 ans

upside-down

Il me semble que "ils sont à toi." est juste. "Sono" peut autant être suis que sont.

0
Répondreil y a 3 ans

ImaneAmmou

vous connaissez pas un lieu oú je peux trouver des régles comme sa et merci

0
Répondreil y a 2 ans

saphirerouge

Italien facile par exemple sur internet. Sinon un bon livre de grammaire marche aussi

0
Répondreil y a 2 ans

a-sophie1

on ne peut pa traduire par "c'est toi " ?

0
Répondreil y a 2 ans

UsmanSulem

Je croyait ceci :ce sont a toi ou ce sont les tiens

0
Répondreil y a 1 an

rogertammurello

Je suis à toi : "sono a te" n'est pas bon?

0
Répondreil y a 10 mois