1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le troisième dimanche de jui…

"Le troisième dimanche de juin"

Traduction :El tercer domingo de junio

January 13, 2015

16 commentaires

Trié par : post populaire

MartineAro

pourquoi "tercer" et pas "tercero"

January 13, 2015

TataNanou

Peut-être tercero et tercera sont utilisés pour les humains et tercer pour le reste (objets, animaux, temps)

April 2, 2015

7tity

Non : l'apocope est obligatoire pour primero et tercero devant un nom masculin singulier (primero > primer, tercero > tercer) __ yo vivo en el tercer piso / en el piso tercero

April 27, 2015

reibrab

Tres clair, merci

October 22, 2016

magoo281385

Bonjour, pour est ce que " tercera gata" est accepté dans un autre exercice alors ? Merci

May 9, 2019

Umdch24k

pcq gata est féminin - revoir réponse ci-dessus de 7tity

June 13, 2019

Peanuts31

merci

February 27, 2019

Arnaud833393

Merci, c'est raiment clair

October 4, 2019

stijn545

cette vidéo explique très bien: https://www.youtube.com/watch?v=uhVI8eDl6Vw

September 13, 2019

Thierry91667

Merci

November 9, 2017

Lamilulu

Merci 7tity

August 18, 2018

CATHE490

Merci

February 7, 2019

Jys69

Pourquoi "tercera gata" est correct, mais pas "tercero domingo"?

March 15, 2019

jonquille2

Voir l’explication de 7tity: primero et tercero s’apocopent devant un nom MASCULIN et SINGULIER. Gata est féminin.

May 8, 2019

caroline572722

Même question?

May 8, 2019

Pmm1L3hP

Merci à 7titi. C'est vraiment une particularité qu'il faut savoir.

September 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.