1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le troisième dimanche de jui…

"Le troisième dimanche de juin"

Traduction :El tercer domingo de junio

January 13, 2015

29 messages


MartineAro

pourquoi "tercer" et pas "tercero"


francine.l14

Merci pour la vidéo. Enfin je comprends


denard1374

merci pour l'explication


Thomasmarsault

En effet ! Merci beaucoup ;)


MykalRouss

Very good and usefull video


Josiane238550

Muchas gracias !!


sylvie506141

la video n'est pas en français


TataNanou

Peut-être tercero et tercera sont utilisés pour les humains et tercer pour le reste (objets, animaux, temps)


7tity

Non : l'apocope est obligatoire pour primero et tercero devant un nom masculin singulier (primero > primer, tercero > tercer) __ yo vivo en el tercer piso / en el piso tercero


magoo281385

Bonjour, pour est ce que " tercera gata" est accepté dans un autre exercice alors ? Merci


Umdch24k

pcq gata est féminin - revoir réponse ci-dessus de 7tity


Arnaud833393

Merci, c'est raiment clair


reibrab

Tres clair, merci


Pmm1L3hP

Merci à 7titi. C'est vraiment une particularité qu'il faut savoir.


Jys69

Pourquoi "tercera gata" est correct, mais pas "tercero domingo"?


jonquille2

Voir l’explication de 7tity: primero et tercero s’apocopent devant un nom MASCULIN et SINGULIER. Gata est féminin.


moimemeladidon

Merci pour cette explication


Calaut

Dans la réponse de 7tity, : "yo vivo en el tercer piso/ en el piso tercero". Me basant sur cet exemple j'ai écrit "el domingo tercero de junio" mais ce n'est pas accepté par DL, pourquoi ?


houcine486528

gracias, stijn545


MaguyGratt

Pourquoi, une fois el tercero est accepté et la foissuivanterefusé?


Umdch24k

On avait déjà répondu à cette question avant que vous ne la reposiez (après que d'autres l'ont fait). Voir ci-dessus.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.