"I panini"

Traduction :Les sandwichs

il y a 3 ans

13 commentaires


isabelle95880

qu'est qu'un panino imbottito ?

il y a 3 ans

zuppadicipolle

imbittito = garni. Donc, panino imbottito = sandwich garni !

il y a 3 ans

nwb81
nwb81

Comment savoir quand ça veut dire un "panino imbottito" et quand c'est un "panino" tout court ? Il n'y a aucun contexte !

il y a 3 ans

Miki_Ridiry

Couramment, on ne se donne pas la peine de spécifier, les deux ont la même signification... En parlant de "panino", on comprend qu'il s'agit du "panino imbottito".

il y a 3 ans

Actustragicus

étymologiquement, "panino" = "petit pain"

il y a 2 ans

Charles447163

Mais les paninis... En français, on dit paninis non ?

il y a 3 ans

isabelle95880

En France, un "panini" (on a conservé le pluriel) c'est un sandwich que l'on passe au grill. En Italie, si vous demandez UN panino vous aurez un sandwich froid.

il y a 3 ans

LIAUME0

sandwich aux pluriels en français s'écrit-il avec es comme en anglais? ou s simplement.

il y a 2 ans

FREDERIC046
FREDERIC046

s simplement, on écrit des "sandwichs" en France!!

il y a 1 an

Limeila
Limeila

Les deux sont acceptés :)

il y a 6 mois

miche.t
miche.t

Cest exactement ce que j'ai écris

il y a 1 an

ClaireCott8

le mot sandwich est un mot anglosaxon

il y a 1 an

Limeila
Limeila

Et les emprunts linguistiques existent depuis la nuit des temps. On n'a pas d'autre mot en français.

il y a 6 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.