Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She is definitely French."

Traduction :Elle est certainement française.

il y a 3 ans

8 commentaires


Benkar6869

comment traduire définitivement ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

definitively = définitivement = pour toujours

definitely = sans aucun doute, assûrément, certainement...

il y a 3 ans

Patrick252453

Definitivement c'est tout simplement definitivement

il y a 2 ans

gaels42

J'ai traduit par certainement (la réponse est juste pour DL) mais definitely signifie aussi incontestablement. Comment savoir entre les 2 car la phrase en français n'a plus du tout le même sens?? certainement a une notion interrogative et incontestablement affirmative.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est un petit problème récurrent, car tous nos adverbes de "certitude" n'en sont pas vraiment: "certainement", "sûrement", "sans doute"... ont tous une connotation de "pas si sûr que cela".

Toutefois, il faut bien ouvrir un peu le champ des possibles avec des alternatives.

Le système accepte maintenant tous ces adverbes pour traduire "definitely" : assurément/certainement/sans aucun doute/vraiment/sûrement/bien sûr/sans conteste/incontestablement

il y a 2 ans

gaels42

Merci pour la réponse mais comment traduire en Anglais cette notion de doute, et comment traduire une affirmation.Merci

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En fait, le même phénomène existe en anglais et à part "definitely" qui est bien clair, le contexte dira s'il s'agit d'une certitude absolue ou relative avec : surely, certainly, without a doubt, undoubtedly, etc.

il y a 2 ans

dzupeter

Elle est sans doute français pas accepté mais sans aucun doute l'est ?

il y a 10 mois