Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon oncle est présentateur."

Traduction :Mio zio fa il conduttore.

il y a 3 ans

14 commentaires


Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

Pourquoi pas "Mio zio è conduttore" ?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

DL vient de me compter juste "Mio zio è conduttore" tout en proposant comme autre traduction : "Mio zio fa il conduttore".

il y a 2 ans

Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

Merci pour l'info Clara !

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

De rien. Bonsoir.

il y a 2 ans

luisettajack
luisettajack

en effet, pourquoi pas? peut-on avoir une réponse d'un autochtone, svp

il y a 3 ans

Robin.74
Robin.74

Pourquoi pas "il mio zio e conducttore" ?

il y a 3 ans

malik2580

L'article "il" ne doit pas être employé lorsque la marque du possessif précède un nom de parenté. ex : "mio fratello" et non "il mio fratello", "mia zia" et non "la mia zia"

il y a 3 ans

samouemouel

cette règle est vraie sauf si le nom de parenté a un qualificatif "Il mio nonno materno" par exemple

il y a 2 ans

LaDivia
LaDivia

Pourquoi "il mio zio" ?

il y a 1 an

samouemouel

"il mio" et "mio" sont tous les deux valides, mais duolingo des fois accepte et des fois refuse, ce n'est pas tres regulier

il y a 1 an

LaDivia
LaDivia

Mon prof d'italien nous dit toujours qu'avec les liens de parenté proches (dont zio fait partie), il n'y a jamais d'article devant (dans ce cas de figure, c'est à dire au singulier, sans qualificatif ou diminutif). Il nous reprend à chaque fois qu'on utilise l'article.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

devant "mio zio" il est "acceptable" de mettre un article, voir ici

il y a 1 an

Lulubel1060

Conduttore ne veut pas dire conducteur? Je vois presentatore pour présentateur dans google.

il y a 2 mois