Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It does not rain."

Traduction :Il ne pleut pas.

il y a 3 ans

12 commentaires


Bloody_Red

La voie dit raining...

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a 2 façons de traduire le présent français en anglais:

  • it does not rain
  • it is not raining.

La raison est que le français n'a pas de présent continu (continuous present).

il y a 3 ans

LeblancHer
LeblancHer

Mais pourquoi la voix et le texte n'utilisent pas la même façon de dire?

il y a 3 ans

Ralph561243
Ralph561243

Pour le présent continu inexistant en français, nous pouvons éventuellement traduire "it is not raining" par "il n'est pas en train de pleuvoir" (juste pour soi). Ceci pour différencier du présent simple "it does not rain" = "il ne pleut pas".

il y a 1 an

IEnjoyEnglish

Peut-on dire it's not rain tout simplement ?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, ou bien vous dites "it is not raining" et c'est un présent continu, ou bien "it rains" et c'est un présent simple.

il y a 1 an

IEnjoyEnglish

Merci :)

il y a 1 an

SAXO5
SAXO5

effectivement, la voix dit bien : "RAINING" .....!!!

il y a 3 ans

Ralph561243
Ralph561243

Cela a apparemment été rectifié depuis (février 2017). Nous entendons bien "rain" dorénavant.

il y a 1 an

JKwjgP

je ne sais pas quand utiliser "does" et "do"

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le verbe "to do" veut dire faire. Mais c'est aussi un semi-auxiliaire qui sert à former les questions et les négations en anglais.

Concernant sa conjugaison, c'est "do" pour toutes les personnes grammaticales sauf la 3e personne du singulier qui devient "does", donc: he does, she does, it does

  • il pleut = it rains
  • il ne pleut pas = it does not rain
  • est-ce qu'il pleut ? = does it rain ?
il y a 2 ans

Thebord1

On entend...It is et non It doesn't

il y a 6 mois