"Vous regardez les filles."

Traduction :Lei guarda le ragazze.

il y a 3 ans

15 commentaires


CigaleSchizo
CigaleSchizo

"Lei guarda le ragazze", ça veut dire "Vous regardez les filles"?. Je ne comprends pas. Pour moi, c'est faux, non? "Lei", ça ne veut pas dire "Elle"?

il y a 3 ans

MaxenceBordeleau

Dans ce cas, on parle d'une seule personne, mais on utilise une formule de politesse. "Vouvoyer" en Italien se fait en utilisant le pronom "elle" donc "Lei".

il y a 3 ans

elodie412764

Ah bah oui mais cest pas précisé et le tutoiement/vouvoiement n'a pas ete vu dans les lecons precedentes...

il y a 3 ans

marie690843

Bonjour Comme nous n avins pas vu le sujet «vouvoiement» C est assez complique ... Merci de votre explication

il y a 2 mois

enelya17

guardate devrait être accepté. On ne peut pas savoir si c'est la politesse ou le pluriel! ou alors il faut l'indiquer

il y a 1 an

Emilie55870

Moi j'ai eut "lei guarda le figlie" je comprends pas.

il y a 1 an

H_jayar
H_jayar

Pareil, j'ai "Lei guarda le figlie", je ne comprends pas !

il y a 1 an

Christelle434381

Figlie dans le sens la fille de sa mère, figlio = le fils

il y a 6 mois

kilianxs
kilianxs

"Voi guardate le ragazze" est accepté

il y a 1 an

Rose676984

Lei veut dire elle

il y a 7 mois

Billie854409

À ce niveau, le vouvoiement n'a pas été vu !

il y a 2 mois

Anne153574

Je ne suis pas d'accord, on n'avait aucune indication sur si c'était la 2eme personne du pluriel ou la forme de politesse. Ils ne devraient pas nous pénaliser pour ça

il y a 2 mois

Jol419894
Jol419894

voi guardate le ragazze (pas bon ?)

il y a 2 semaines

EvelineBen2

lei = elle pas vous = voi

il y a 1 semaine

coline1940

lei guarda ??????????????? elle regarde pas vous regardez erreur de votre part

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.