1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Vous regardez les filles."

"Vous regardez les filles."

Traduction :Lei guarda le ragazze.

January 15, 2015

67 commentaires

Trié par : post populaire

CigaleSchizo

"Lei guarda le ragazze", ça veut dire "Vous regardez les filles"?. Je ne comprends pas. Pour moi, c'est faux, non? "Lei", ça ne veut pas dire "Elle"?

January 15, 2015

MaxenceBordeleau

Dans ce cas, on parle d'une seule personne, mais on utilise une formule de politesse. "Vouvoyer" en Italien se fait en utilisant le pronom "elle" donc "Lei".

January 31, 2015

elodie412764

Ah bah oui mais cest pas précisé et le tutoiement/vouvoiement n'a pas ete vu dans les lecons precedentes...

December 11, 2015

petit905080

Je suis d'accord nous ne pouvons pas deviner

August 1, 2019

Pierre819898

A priori si. Et c'est le principe d'apprentissage de Duolingo et ce qui fait son efficacité. A mon avis il ne faut pas s'en plaindre et jouer le jeu ;)

December 16, 2018

Holeteeth1

Je confirme qu'il n'y a PAS de vouvoiement à ce stade de l'apprentissage. Il ne s'agit pas de jouer le jeu ou non. C'est un fait. Quand on apprend on peut pas deviner ce genre de formule.

June 5, 2019

VroniqueDa19

Jamais vu le vouvoiement ds les leçons

July 30, 2019

marie690843

Bonjour Comme nous n avins pas vu le sujet «vouvoiement» C est assez complique ... Merci de votre explication

October 8, 2018

CicciuzzuB

Les deux propositions devraient être alors acceptées ( forme polie ou non )

April 1, 2019

MartineSte393242

Merci

April 6, 2019

MichelRoll

D'accord avec toi

March 12, 2019

nicole329716

C'est exact je ne comprends pas non plus

August 29, 2019

enelya17

guardate devrait être accepté. On ne peut pas savoir si c'est la politesse ou le pluriel! ou alors il faut l'indiquer

August 12, 2017

Pierre819898

J'ai une question: lorsqu'on vouvoie est-ce qu'on est obligé à chaque fois de reprendre le pronom Lei ou est-ce qu'on peut l'ommettre? D'avance merci.

December 16, 2018

Northius

non, tu peux simplement dire "Guarda le ragazze"

August 27, 2019

flo-funky-babs

Je comprends grace aux commentaires qu'on "vouvoie" en utilisant la 3 eme pers du singulier, feminin ou masculin qd on vouvoie une femme ou un homme, c'est comme en espagnol, ok. Mais ça n'a pas encore été vu dans les lecons duolingo, ça choque en plein milieu comme ça ! Il faudrait des indications contextuelles parfois, du genre "on s'adresse à une femme qu'on vouvoie"...

May 9, 2019

Emilie55870

Moi j'ai eut "lei guarda le figlie" je comprends pas.

January 25, 2017

H_jayar

Pareil, j'ai "Lei guarda le figlie", je ne comprends pas !

April 5, 2017

Christelle434381

Figlie dans le sens la fille de sa mère, figlio = le fils

May 26, 2018

kilianxs

"Voi guardate le ragazze" est accepté

December 2, 2017

Rose676984

Lei veut dire elle

May 12, 2018

Northius

ou Vous du vouvoiement

August 27, 2019

Anne153574

Je ne suis pas d'accord, on n'avait aucune indication sur si c'était la 2eme personne du pluriel ou la forme de politesse. Ils ne devraient pas nous pénaliser pour ça

October 6, 2018

PellouxMichel

Au niveau ou nous sommes on ne peut pas entrer dans une formule de politesse. Pas assez de connaissances dans la langue.

February 12, 2019

nad209251

Moi j'ai mis "Guarda le ragazze" et c'est noté comme correct!!

March 15, 2019

marie44LA

Pourquoi lei et non voi ?

May 20, 2019

Northius

formule de politesse. C'est le vouvoiement en italien, comme le "Sie" allemand.

August 27, 2019

Jean-YvesPondard

Je fais la même remarque. Lei guarda, ça veut dire, elle regarde.

June 11, 2019

Northius

ou vous regardez, avec le vouvoiement.

August 27, 2019

SamieNature

À ce niveau, le vouvoiement n'a pas été vu !

September 27, 2018

Jol419894

voi guardate le ragazze (pas bon ?)

November 29, 2018

Minato413072

Acceptez les deux réponses, il est impossible de savoir de quel vous il s'agit..

May 16, 2019

Sylvia8311

Elle regarde les filles et non vous.....j’y comprends plus rien

May 19, 2019

Northius

c'est le vouvoiement italien, ça s'écrit avec Lei.

August 27, 2019

PatriceBou20

Duolinguo traduit cette phrase "lei guarda" Pourtant c'est "vous regardez" qui est écrit.. Une explication ?

May 31, 2019

Northius

C'est le vouvoiement italien.

August 27, 2019

EvelynAshley1

Lei ce n'est pas vous

July 18, 2019

Northius

si, c'est le vouvoiement italien.

August 27, 2019

CharrierBe

Je ne comprends pas non plus. Merci pour l'explication.

July 18, 2019

Northius

Lei correspond au vouvoiement italien.

August 27, 2019

umberto-wohl

je ne comprend pas !!! vous c'est voi et pas lei et la conjugaison serais guardate

July 18, 2019

Northius

lei c'est aussi le vouvoiement italien.

August 27, 2019

Chantalina62

Comment peut on savoir que c edt la forme polie italienne plutôt que la 2eme pers du pluriel français ????? Ridicule !

August 6, 2019

SafranS

Non capisco :(

August 7, 2019

salimoo1

Je me joins au groupe qui n'est pas d'accord avec le refus de la reponse "voi guardate".

August 11, 2019

EvelineBen2

lei = elle pas vous = voi

December 4, 2018

Cototigedu78

Lei c'est elle vous donc guardate pourquoi guarda ?

March 29, 2019

mimanou

Lei guarda ?

April 1, 2019

Northius

Vouvoiement italien.

August 27, 2019

LilianeRiv2

y a-t-il une règle spéciale pour changer le vous regardez pour elle regarde? une réponse pour m'éclairer. Merci

April 15, 2019

MartineSte393242

Il semblerait que ce soit une forme de politesse . Pour le moment je la retiens comme ça. Je suppose qu'en avançant dans les leçons nous comprendrons !

April 15, 2019

LilianeRiv2

merci de l'information. J'en prends note pour l'avenir

April 16, 2019

Sylvia8311

Ça veut dire elle regarde les garçons.....

May 11, 2019

Northius

ou Vous regardez les filles (ragazze, pas ragazzi) avec le vouvoiement.

August 27, 2019

FrancineLebrun

On emploie aussi la troisième personne (en l'occurence "Lei"), en guise de haut respect envers la personne à qui on s'adresse, et "Lei" s'applique également à un homme ou à une femme.

June 11, 2019

Charilaos13

Alors, voi est uniquement pour s'adresser à plusieurs personnes?

August 5, 2019

RobertRass3

Lei avec" L" majuscule pour le respect example : Lei guarda la televisione . lei = elle

September 2, 2019

Hlne549999

Et pourquoi ne pas mettre entre parenthèse apres la phrase à traduire (vouvoiement) ou ( formule de politesse) ?

September 27, 2019

Northius

parce que les phrases viennent droit de l'anglais et qu'en anglais... on s'en fout du voivoiement !

October 7, 2019

Thomascallu

Mauvaise réponse, vous et traduit elle, zobi

October 7, 2019

Northius

lei = elle ou vous de politesse (vouvoiement). C'est ce second cas dont il est question ici.

October 7, 2019

pikoss1

c`est faux!

March 27, 2019

LilianeRiv2

pourquoi dans la traduction: elle regarde alors que la phrase à traduire est vous. Ca me mêle.

April 9, 2019

Enrico974953

Oui c est faux ! Merci de corriger

June 13, 2019

evelyne179834

Pour moi c est faux votre traduction

June 23, 2019

PatriceBou20

Je reviens d'Italie il s'avère que dans les publicités ils utilisent la 3ème personne pour utiliser le vouvoiement....

June 23, 2019

coline1940

lei guarda ??????????????? elle regarde pas vous regardez erreur de votre part

September 6, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.