1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "What a surprise for her!"

"What a surprise for her!"

Traduction :Quelle surprise pour elle !

January 16, 2015

14 commentaires


AitBramIss

Une petite question dans la phrase en anglais "What A surprise for her" Je ne comprends pas l’intérêt du A . Je sais qu'il ne faut pas traduire mot à mot mais bon :/ Une explication ?


HeIIYeah

C'est parce que c'est un nom dénombrable au singulier. Si il était au pluriel ou si c'etait un nom indénombrale, il n'y aurait pas ce a :

  • What a nice drawing! (Quel joli dessin!)

  • What nice drawings! (Quels jolis dessins!)

  • What nice coffee! (Quel bon café!) café, étant ici indénombrable.

Même chose si tu utilisais such à la place de what.


AitBramIss

Merci j'ai bien compris ;) Je te remercie !


_Kierz_

Quelle une suprise...?


Jackie-dd

Je ne comprends pas vos deux questions.


_Kierz_
  1. pourquoi c'est "pour elle" et pas "pour lui"
  2. En francais on dit 'quelle suprise' et pas 'quelle une suprise'?!

Jackie-dd
  1. "Quelle surprise pour elle !" : "What a surprise for her!"; "Quelle surprise pour lui !" : "What a surprise for him!"

  2. En français, contrairement à l'anglais, il n'y a pas d'article entre l'adjectif exclamatif ("quelle") et le nom ("surprise"). on dit "Quelle surprise !". De la même façon, en anglais on dit "without an umbrella" et en français "sans parapluie".


Surnomax

à moins qu'il y a 2 mois c'était différent , mais au jour d'aujourd'hui je vois marqué " what a surprise for her " ce qui signifie bel et bien " quelle surprise pour elle " et non pour lui .. " him = lui " et " her = elle "


KoroshiteYaru

J'ai compris la question : le seul problème c'est qu'on m'a compté faut car j'ai oublié un point d'exclamation :'(


Papy240067

Quoi, elle ne savait pas qu'il était déjà marié ?


patrick387332

Ma traduction est identique à la votre


patrick387332

Ma reponse est juste

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.