"¿Vale?"

Traduction :D'accord ?

January 16, 2015

17 commentaires


mach2.08

Vale peut avoir les deux sens.

  • Valer conjugué au présent 3ème personne du sing. Esta falda vale 20€. (Cette jupe vaut 20€)
  • Par contre dans la conversation courante, si après une explication vous entendez : ¿vale?, à ce moment ça signifie d'accord ?.
  • C'est sans nul doute le cas ici puisqu'il est utilisé seul. Les "aides DL" fonctionnent comme un dictionnaire, elles donnent toutes les possibilités à partir d'un même mot, à nous de choisir la bonne suivant le contexte.
April 25, 2015

Pedro599123

En fait, c'est quasiment intraduisible. Sous une forme interrogative : d'accord? ça va ? c'est ok? on fait comme ça? ça convient? Sous une forme esclamative : ça va, ça suffit, on laisse tomber, on passe à autre chose. Tout comme A ver, c'est un tic verbal de même qu'en français Bon! On y va?bon ne veut pas vraiment dire bon. Chaque fois qu'on pense ok ou bon, vale convient généralement. `¡Vale! a la próxima.

July 2, 2017

el_tiburon

Je suis d'accord mach2.08 : Après avoir passé environ deux mois en Espagne, j'ai remarqué que ''Vale'' est très utilisé dans le sens de ''d'accord?'' lorsqu'il est placé en fin de phrase...

May 5, 2015

mach2.08

Oui, j'avais remarqué ça au cours de vacances en Galice, on aurait dit qu'ils s'en servait presque de ponctuation ...

May 5, 2015

eynespanol

Vous devriez accepter "c'est bon ?" ce qui revient à dire "d'accord ?" ou "ok?" ou meme "ca vous va?"

February 15, 2016

Houarn

Je suis bien de votre avis, il y a des tas de façons de dire "d'accord"

March 21, 2016

mach2.08

J'ai mis ça va? et pour DL ça ne va pas du tout. Par contre sur reverso ... ça va ! Alors ? ça va ou ça va pas ?

January 16, 2015

amhecquet

j'ai cru aussi que c'était le verbe valoir car pour moi d'accord se traduit "de acuerdo"

April 25, 2015

Wengusflengus

"Vale" correspond à l'usage que l'on fait de OK. En fait, les espagnols utilisent peu OK.

May 29, 2015

Gillescito

Selon l'exemple, ¿Vale?, cela veut dire ''D'accord?''.

May 5, 2016

stinbeu

pourquoi retrouve-t-on la traduction D'ACCORD pour (vale) dans les verbes alors que l'on nous donne comme traduction possible (vaut)

January 16, 2015

Paquitico

Je me pose également la question. Pour éviter ce genre d'erreur, il serait souhaitable d'intégrer le mot à traduire dans un contexte permettant le choix précis entre "valoir" ou "d'accord".

February 18, 2015

VeroniqueCheyri

Oui "ça va" devrait être accepté selon moi

March 25, 2017

Silvanlui

je n'entends rien ???

June 24, 2017

URVOYPatrice

Moi j'ai pis ça va ? et c"est un synonyme ! D'accord !

September 3, 2017

herve-Lionel

je considère que "ça va?" peut-être une bonne réponse.

December 4, 2017

charbonneau851

A Ténérife vale est entendu très souvent un peu comme la fin d'une conversation de visu ,ou téléphonique ,mais est toujours dit nettement
BALE ,en décollant les lèvres , alors que le V se prononce les lèvres déjà ouvertes .Maintenant j'ai compris .
Salut à tous .

February 3, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.