Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Vale?"

Traduction :D'accord ?

0
il y a 3 ans

19 commentaires


mach2.08
mach2.08

Vale peut avoir les deux sens.

  • Valer conjugué au présent 3ème personne du sing. Esta falda vale 20€. (Cette jupe vaut 20€)
  • Par contre dans la conversation courante, si après une explication vous entendez : ¿vale?, à ce moment ça signifie d'accord ?.
  • C'est sans nul doute le cas ici puisqu'il est utilisé seul. Les "aides DL" fonctionnent comme un dictionnaire, elles donnent toutes les possibilités à partir d'un même mot, à nous de choisir la bonne suivant le contexte.
27
Répondreil y a 3 ans

Pedro599123

En fait, c'est quasiment intraduisible. Sous une forme interrogative : d'accord? ça va ? c'est ok? on fait comme ça? ça convient? Sous une forme esclamative : ça va, ça suffit, on laisse tomber, on passe à autre chose. Tout comme A ver, c'est un tic verbal de même qu'en français Bon! On y va?bon ne veut pas vraiment dire bon. Chaque fois qu'on pense ok ou bon, vale convient généralement. `¡Vale! a la próxima.

5
Répondreil y a 1 an

el_tiburon

Je suis d'accord mach2.08 : Après avoir passé environ deux mois en Espagne, j'ai remarqué que ''Vale'' est très utilisé dans le sens de ''d'accord?'' lorsqu'il est placé en fin de phrase...

2
Répondreil y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Oui, j'avais remarqué ça au cours de vacances en Galice, on aurait dit qu'ils s'en servait presque de ponctuation ...

2
Répondreil y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

J'ai mis ça va? et pour DL ça ne va pas du tout. Par contre sur reverso ... ça va ! Alors ? ça va ou ça va pas ?

5
Répondre1il y a 3 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Non, pour DL, "Vale=ça va" ça ne va pas !-)

1
Répondreil y a 2 ans

eynespanol

Vous devriez accepter "c'est bon ?" ce qui revient à dire "d'accord ?" ou "ok?" ou meme "ca vous va?"

5
Répondreil y a 2 ans

Houarn

Je suis bien de votre avis, il y a des tas de façons de dire "d'accord"

2
Répondreil y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

oui "c'est bon", "d'accord", "ok", "ça va",... un tas de traductions possibles de "vale"

1
Répondreil y a 2 ans

stinbeu
stinbeu

pourquoi retrouve-t-on la traduction D'ACCORD pour (vale) dans les verbes alors que l'on nous donne comme traduction possible (vaut)

1
Répondreil y a 3 ans

Paquitico

Je me pose également la question. Pour éviter ce genre d'erreur, il serait souhaitable d'intégrer le mot à traduire dans un contexte permettant le choix précis entre "valoir" ou "d'accord".

1
Répondreil y a 3 ans

amhecquet

j'ai cru aussi que c'était le verbe valoir car pour moi d'accord se traduit "de acuerdo"

1
Répondreil y a 3 ans

Wengusflengus
Wengusflengus

"Vale" correspond à l'usage que l'on fait de OK. En fait, les espagnols utilisent peu OK.

5
Répondreil y a 3 ans

VeroniqueCheyri

Oui "ça va" devrait être accepté selon moi

1
Répondreil y a 1 an

Gillescito

Selon l'exemple, ¿Vale?, cela veut dire ''D'accord?''.

0
Répondreil y a 2 ans

Silvanlui
Silvanlui

je n'entends rien ???

0
Répondreil y a 1 an

URVOYPatrice

Moi j'ai pis ça va ? et c"est un synonyme ! D'accord !

0
Répondreil y a 11 mois

herve-Lionel
herve-Lionel

je considère que "ça va?" peut-être une bonne réponse.

0
Répondreil y a 8 mois

charbonneau851

A Ténérife vale est entendu très souvent un peu comme la fin d'une conversation de visu ,ou téléphonique ,mais est toujours dit nettement
BALE ,en décollant les lèvres , alors que le V se prononce les lèvres déjà ouvertes .Maintenant j'ai compris .
Salut à tous .

0
Répondreil y a 6 mois