Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La frutta è sul balcone?"

Traduction :Est-ce que les fruits sont sur le balcon ?

il y a 3 ans

13 commentaires


FourmiGourmande

et pourquoi pas "les fruits sont-ils sur le balcon ?

il y a 3 ans

mogifra
mogifra

la réponse: "les fruits sont-ils sur le balcon?" est donnée pour fausse.

il y a 3 ans

Marie-EveV

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas dire "Le fruit"?

il y a 3 ans

NancyDussa

Ne devriez vous pas utiliser le pluriel(sono)après (la frutta) ,les fruits.En français ,c'est une faute d'utiliser un verbe au singulier après des sujets aux pluriels.Serait-ce différent en italien?

il y a 3 ans

Gestobsen

Il me semble que "la frutta" est bien singulier en italien, et s'utilise pour parler "des fruits", de manière incomptable. Cela peut porter à confusion, mais en le pensant comme "un ensemble de fruits", peut-être est-ce plus clair ? Pour désigner un fruit en particulier, il faut utiliser "il frutto", qui a donc un pluriel en "i frutti" (quand on peut les compter, par exemple "i tre frutti").

il y a 3 ans

isarem23

pluriel ou singulier???

il y a 2 ans

befanina50

isarem23 : C'est assez simple en fait : LA FRUTTA signifie LES FRUITS en général et IL FRUTTO = le fruit. D'ESTATE MI PIACE MANGIARE LA FRUTTA = en été j'aime manger des fruits. ET : la mela è UN FRUTTO = la pomme est UN FRUIT.

il y a 1 an

realis14

la phrase en italien n'a aucun sens en Français . Pourquoi la frutta è si la réponse est : est-ce que les fruits sont sur le balcon. Non -sens

il y a 1 an

befanina50

Pour realis14 : D'accord la phrase italienne est un peu étrange mais on peut penser que les fruits sont entreposés sur le balcon. D'autre part, tu n'as peut-être pas lu mon commentaire pour isarem23 mais il n'y a pas de non sens : En italien LA FRUTTA signifie LES FRUITS en général et IL FRUTTO veut dire le fruit. Exemple : D'ESTATE MI PIACE MANGIARE LA FRUTTA = En été j'aime manger des fruits. LA MELA è UN FRUTTO = la pomme est UN FRUIT. J'espère t'avoir aidé.

il y a 1 an

RenataPoggi

le verbe être au singulier fait "è". Donc si je dis le fruit est sur le balcon, à mon HUMBLE avis c'est du singulier, si je dis les fruits je dois continuer avec le verbe au pluriel ce qui donnera "sono"

il y a 1 an

befanina50

Pour RenataPoggi: Ton raisonnement vaut pour le français mais pas pour l'italien, si tu as lu mon commentaire plus haut, "LES fruits" se traduit par "LA frutta". Donc puisqu'il s'agit d'un singulier en italien, le verbe doit être au singulier. La phrase de DL ne veut pas dire "Est-ce que LE fruit est sur le balcon mais bien "Est-ce que LES fruits sont sur le balcon". OK?

il y a 1 an

CUNYDANIELLE

Tout a fait d'accord

il y a 6 mois

Bernardeau10

Y'a un probleme grammatical puisque cest normalement ecris le fruit ..... Et non les fruits frutti

il y a 3 mois