1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La frutta è sul balcone?"

"La frutta è sul balcone?"

Traduction :Est-ce que les fruits sont sur le balcon ?

January 17, 2015

20 messages


FourmiGourmande

et pourquoi pas "les fruits sont-ils sur le balcon ?


mogifra

la réponse: "les fruits sont-ils sur le balcon?" est donnée pour fausse.


tfinca

C'edt accepté 12 / 11 /018


tfinca

Accepté 12/11/018


Marie-EveV

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas dire "Le fruit"?


NancyDussa

Ne devriez vous pas utiliser le pluriel(sono)après (la frutta) ,les fruits.En français ,c'est une faute d'utiliser un verbe au singulier après des sujets aux pluriels.Serait-ce différent en italien?


Gestobsen

Il me semble que "la frutta" est bien singulier en italien, et s'utilise pour parler "des fruits", de manière incomptable. Cela peut porter à confusion, mais en le pensant comme "un ensemble de fruits", peut-être est-ce plus clair ? Pour désigner un fruit en particulier, il faut utiliser "il frutto", qui a donc un pluriel en "i frutti" (quand on peut les compter, par exemple "i tre frutti").


Northius

"La foule est en délire"

"Le mobilier de la maison est ancien"

"la communauté est soudée"

Où sont les pluriels que tu annonces en français ? En italien, c'est pareil. "La frutta è...", "La verdura è...", "la gente è...", ...


isarem23

pluriel ou singulier???


befanina50

isarem23 : C'est assez simple en fait : LA FRUTTA signifie LES FRUITS en général et IL FRUTTO = le fruit. D'ESTATE MI PIACE MANGIARE LA FRUTTA = en été j'aime manger des fruits. ET : la mela è UN FRUTTO = la pomme est UN FRUIT.


RenataPoggi

le verbe être au singulier fait "è". Donc si je dis le fruit est sur le balcon, à mon HUMBLE avis c'est du singulier, si je dis les fruits je dois continuer avec le verbe au pluriel ce qui donnera "sono"


befanina50

Pour RenataPoggi: Ton raisonnement vaut pour le français mais pas pour l'italien, si tu as lu mon commentaire plus haut, "LES fruits" se traduit par "LA frutta". Donc puisqu'il s'agit d'un singulier en italien, le verbe doit être au singulier. La phrase de DL ne veut pas dire "Est-ce que LE fruit est sur le balcon mais bien "Est-ce que LES fruits sont sur le balcon". OK?


CUNYDANIELLE

Tout a fait d'accord


Bernardeau10

Y'a un probleme grammatical puisque cest normalement ecris le fruit ..... Et non les fruits frutti


levieux14

Cela me semblait ne pas être au pluriel


befanina50

Pour Bernardeau10 et levieux14 : En italien le terme générique "les fruits" se traduit par un singulier qui désigne l'ensemble des fruits. LA FRUTTA = les fruits.


GeorgesHet

"Les fruits sont-ils sur le balcon" Avec ou sans point d'interrogation je pense que c'est compréhensible !


CamilleWuy

è singulier , sono pluriel frutta

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.