1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ceux-là ne sont plus tes enf…

"Ceux-là ne sont plus tes enfants !"

Traduction :¡Ésos ya no son tus hijos!

January 17, 2015

25 messages


boulanger567327

pourquoi ya? esos no son tus hijos ? n'est il pas bon ?


MadeleineC771463

Ya no = no..más = ne...plus.
Ya no son tus hijos
No son más tus hijos


Laouenn1

Dc esos no son mas tus hijos doit être compté bon


Frank291916

J'étais aussi surpris de voir 'ya'. Parmi les 8 possibilités que me donne Reverso pour le mot 'ya', il n'y a pas 'plus'.

Est-ce qu'on aurait pu dire : "Ésos no son más tus hijos" ?


[utilisateur désactivé]

    Estos = ceux-ci et esos = ceux-là. En l'occurrence ils demandent la traduction de ceux-là donc esos.


SamLeNavigateur

    Avec un accent aigu sur le "E", car il s'agit d'un pronom démonstratif et non d'un adjectif démonstratif. https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-58038.php


SamLeNavigateur

    Correction : -L'accent a disparu depuis la réforme orthographique de 2010 https://forum.duolingo.com/comment/8277162?from_email=comment&comment_id=38452172 Avec mes excuses.


fiaaliki

    pourquoi ya ? je ne comprends toujours pas son rôle dans la phrase


vjRvp5ad

    En espagnol la formule "ya no" est équivalente à "ne ... plus" en français. Exemple : Je n'ai plus faim. = Ya no tengo hambre. Je ne suis plus là. = Ya no estoy aquí.

    Par contre si tu mets le "ya" tout seul sans le "no", ça devient "déjà". Exemple : Ya tengo hambre. = J'ai déjà faim. Ya estoy aquí. = Je suis déjà là.


rencontre11

    Pourquoi enfant ne peut pas se traduire par ninos. On ne disait pas fils dans la phrase


lemelomane

    "niños" est accepté. La faute doit être ailleurs.


Caroline366128

    Je ne comprends pas le y'a !?


Lajoie4

    je ne comprends pas non plus que veut dire ce "ya" ??


Rene838300

    Ceux là = estos, non?


lemelomane

    NON ! estos = ceux-ci. Ceux-là = esos.


Ppette9

    Pourquoi ya? Parce que ya..no= ne plus tout simplement et qu'au debut de notre apprentissage,on nous aurais mis "no son tus hijos", c'est juste que l'apprentissage se corse un peu et qu'ils nous apprennent de + en + de mots,différentes facon de dire les choses. A nous d'intégrer ces nouvelles formulations sans traduire mot a mot le francais a l'espagnol,ils ont leurs facons de parler,a nous d'en prendre compte. Bel apprentissage messieurs dames!


PatrickSim804209

    Pourquoi "tampoco" ne peut pas être utilisé ici à la place de " ya no"?


lemelomane

    tampoco = non plus, ni


PatrickSim804209

    Si j'interprète bien votre réponse laconique : il y a une différence fondamentale entre "tampoco" (non plus) et "ya no" (ou "no ... más") (ne ... plus") ?


lemelomane

    Les longues phrases nuisent souvent à la clarté.

    Tampoco = non plus ---> Yo tampoco = moi non plus

    ya no = ne...plus ---> ya no basta con = il ne suffit plus de... ou Ya no tardo = je ne vais plus tarder. Mais aussi Ya no mas = ça suffit !


bernarddup1

    Ou il y a Ya ???


franoiseHa9

    Pourquoi pas "ninos" ?


vjRvp5ad

    Peut-être que tu as oublié le " ñ " à niños.


lemelomane

    Non ! DL ne tient pas compte des accents, et c'est dommage car c'est une caractéristique .importante de l'espagnol


Fred972947

    Pourquoi niños est-il refusé ? Bonne question ...je m'en félicite

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.