1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Dove tieni il sapone?"

"Dove tieni il sapone?"

Traduction :Où ranges-tu le savon?

January 17, 2015

11 messages


FourmiGourmande

il me semble que "où mets-tu le savon" pourrait être accepté.


MartenSanden

Ou "Où gardes-tu le savon?" peut-être?


Gal808460

Moi là c'est accepté (11 janvier 2019)


clarabellissima

Pour Dove TIENI il sapone ? ==> On traduit en français correct par :

"Où METS-TU le savon ?" (et non par où "garde" tu ...) ! ! !


gilvert143

Il me semble que "Où mets-tu le savon" serait davantage correct pour "Dove metti il sapone" alors qu'avec tieni, on a plutôt une notion d'inventaire, d'où la traduction par le verbe garder, je présume. Peut-être que "ranger" serait aussi accepté.


MammaMariaNatale

Le verbe tenere est toujours difficile à traduire.

Le verbe tenir en français peut avoir le sens de mettre et garder quelque chose quelque part, mais c'est généralement avec la notion de "dans un lieu sûr", ou dans un endroit particulier. On ne l'utilise pas par exemple pour dire, Où ranges-tu les fourchettes ?.

Il tient son argent en lieu sûr. Il faut tenir cela à la cave pour le conserver. Il tient tous ses papiers sous clef. C'est un homme qu'on tient enfermé depuis un certain temps.

Il n'y a pas vraiment de spéculation sur le savon (sauf malheureusement sur le savon d'Alep) donc aucune raison en français de dire, "où tiens-tu le savon ? " Quant au verbe garder, je dirais c'est encore pire, je ne le surveille pas mon stock de savons ...


GeorgesHet

Comment bien utiliser "dove" ou "dov'è", merci a ceux qui savent de m'aider !


SergeFifty

Ciao alors Dove = où et dov'è = où est(ce) ex. Où est le stade = dov'è lo stadio Et : où vas-tu = Dove vai


Northius

dov'è = Dove + è, tout simplement.


anne15431

Ou tu ranges le savon devrait étre accepte!!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.