Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quarant'anni sono passati."

Traduction :Quarante ans sont passés.

il y a 3 ans

13 commentaires


wolain
wolain

"quarante ans ont passé" , non?

il y a 3 ans

VieilleDam

c'est plus joli en tout cas que "sont"

il y a 5 mois

Tipabo

"Quarante années se sont écoulées" ?

il y a 1 an

Kesneytorras

Tout à fait d'accord

il y a 1 an

xapynono
xapynono

quarante années sont passées...

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Il est certain qu'en français, c'est quarante ans (ici, aussi "années) ont passé et pas "sont" passés.

il y a 1 an

Bruno847630

Quarante années se sont passées...

il y a 2 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

Cela ne me paraît pas très usité ... Les années passent, mais, à mon avis pas "se passent".

il y a 2 jours

Bruno847630

Pas au présent en effet; mais au passé "se sont passées/ecoulées" oui

il y a 2 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

Personnellement, cela me dérange même au passé. Je dirais "beaucoup d'années se sont écoulées ou bien de nombreuses années ont passé, depuis que ... Je crois que "se passer" dans ce cas est une expression un peu ancienne. Voici un lien très complet sur ce sujet:

https://www.cairn.info/revue-syntaxe-et-semantique-2010-1-page-113.htm

il y a 2 jours

Katecool8888

Une fois encore... Deux traductions possibles sont données, je ne réponds pas avec la première mais la seconde et DL... me la refuse. Qu'on cesse de perdre du temps avec des commentaires pour faire bouger les choses ! Ans ou années c'est la même chose, particulièrement dans ce cas ! En plus, le verbe écouler conviendrait mieux mais çà, je n'en parle même pas !

il y a 2 ans

galeazzi5

Ce serait trop long a expliquer mais AN et ANNEE ce n'est pas exactement la même chose ; ex Quel âge avez-vous ; 40 ans ; de quelle année est votre vin ?

il y a 2 ans

HjkAXu0D
HjkAXu0D

An et année ce n'est pas la même chose quand on parle d'âge effectivement. Mais ici on peut dire ans ou années et ont ou sont et également écoulées : dans ce cas il faudra dire "se sont".

il y a 2 mois