1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Gli piace costruire case."

"Gli piace costruire case."

Traduction :Il aime construire des maisons.

January 18, 2015

16 messages


wolain

est-ce que "ils aiment construire des maisons" pourrait être bon?


draneve

Non. Gli piace = il aime. Loro piace = ils aiment.
Mi piace, ti piace, gli piace (il aime), le piace (elle aime), ci piace, vi piace, loro piace


Northius

Non !

Ils aiment = gli piace ou piace a loro

Loro piace ne se dit pas ! Loro ne peut pas etre devant en tant que probom COI, il se place toujours derrière.


Northius

Oui, gli = a lui ou a eux.

Normalement a eux, c'est plutot "loro" mais dans le langage courant (surtout parlé) gli peut remplacé loro. Donc oui, c'est acceptable comme traduction.


Pascale122115

Pourquoi luisettajack répond en anglais (même si on le comprend), ici c'est français / italien non ? Merci.


mdlmdl

"Gli" ne désigne-t-il pas le pluriel ? Comment dit-on alors "Ils aiment construire des maisons." ?


LouiseForg3

Gli peut aussi être utilisé comme le pronom personnel "lui". Ex. Gli chiedo = je lui demande


Northius

Gli marche aussi pour le pluriel, ou sinon piace (a) loro. (Loro se place toujours derrière)


vadrouilleuse

Oui, ça l'occupe ...


Filiberto692186

Mais non Duo , je crois que tu aimes construire des châteaux de sable ! Tu ne peux pas refuser " Il aime bâtir des maisons " . Bâtir est beaucoup plus courant que construire en France .


Marie893544

Bien les explications de draneve


yn87d5h4

oui je plussoie, c'est le genre de réponse que l'on aimerait avoir un peu plus souvent. En une phrase il nous permet de tout comprendre


Northius

Mais malheureusement fausse concernant "loro"


Solange321597

"il lui plait de construire des maisons" ... Réponse refusée, pourtant cela veut dire la même chose !


Northius

on utiliserait jamais "il" dans ce cas, mais "ça".

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.