Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mi amigo escribió otro libro."

Traduction :Mon ami a écrit un autre livre.

il y a 3 ans

13 commentaires


brunopages30

Pourquoi ne dit on pas "un otro libro"?

il y a 3 ans

usuaryrodri
usuaryrodri

Parce que le français et l´espagnol sont deux langues différents. En espagnol: Escribió otro libro. En français: Il a écrit un autre livre. ESPAÑOL: OTRO, OTRA, OTROS, OTRAS. FRANCAIS: UN AUTRE, UNE AUTRE... On est comme ça!

il y a 1 an

spaniiii

Est-ce que "l'autre livre" est bien aussi?

il y a 3 ans

poulpitito

non, ce serait: escribió el otro libro

il y a 3 ans

laetitiabucari

Pourquoi n'y a-t-il pas d'article ici ?? "UN otro libro" ?

il y a 1 an

Gillescito

Otro, tal, medio etc, n'acceptent pas l'article indéfini.

il y a 1 an

laetitiabucari

Merci !

il y a 1 an

mateous93

Comment dit-on "d'autre livre"?

il y a 3 ans

maximinuit

je dirai que : "d'autre livreS" -> "otros libros"

il y a 2 ans

flofalxu2112

La phrase en espagnol est correcte. La frase en espanol es corecta.

il y a 9 mois

WATEL6

ou est le un?

il y a 6 mois

Filhouse
Filhouse

La réponse à votre question a déjà été donnée : "otro" est au nombre des mots avec lesquels on n'emploie pas d'article indéfini. Ci-joint un lien pour un point plus complet sur l'emploi de l'article indéfini et ses exceptions:

https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-19713.php?guide=1

il y a 6 mois

MarcAlbert6

C'est un point très mineur. Dites comme moi 'un autro libro' et tout le monde vous comprend. Dans mon cas, c'est ça qui compte.

il y a 6 mois