1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No pedí esto."

"No pedí esto."

Traduction :Je n'ai pas commandé ceci.

January 19, 2015

19 messages


Georges168744

C'est pourtant simple. "Esto", c'est "ceci" et "Eso", c'est "cela". Bien sûr, si vous dites "Eso" au lieu de "Esto", (donc "cela" au lieu de "ceci"), votre interlocuteur vous comprendra, mais vous aurez été moins clair. Mieux vaut apprendre un vocabulaire précis, pour être compris avec précision.


LaDivia

Autant dans le sens français - espagnol, je comprends la nécessité de faire la nuance, autant dans le sens espagnol - français, je trouve cela moins utile. Dans le contexte précis de cette phrase, le français dira naturellement "ça" ou "cela" (je n'ai jamais entendu "ceci" utilisé en dehors de "comme ceci")


almadetango

Très juste, or "ça" est refusé


luceratelle

Tout comme vous almadetango et LaDivia, en français communément parlé, on dit « ça ». Mais on comprend quand même la différence de esto y eso en espagnol. Julio 2018


Bellastella17

Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Pedí (commander, demander) et pregunté (demander) comment savoir quand utiliser l'un ou l'autre puisque cela veut dire la même chose ? Gracias


luceratelle

Bonjour c6Dhu4k7 Pedir, c’est pour commander au restaurant, au bar. Il peut aussi avoir le sens de: ‘exiger’comme: tal trabajo pide paciencia = ce genre de travail demande de la patience. Pedir socorro = demander du secours. Il m’a demandé mon avis = me pidió mi opinión. Preguntar c’est demander dans le sens d’interroger, quand on pose une question. Preguntar a un candidato=interroger un candidat. Preguntar por; verbe +préposition =s’intéresser. Exemple: Me preguntó por ti (il m’a demandé de tes nouvelles). Est-ce que ça vous aide un peu à voir la différence? 30 janv. 2019


EmericHunter

"Je n'ai pas demandé cela" Pourquoi est-ce refusé ?


olikou

cela ? ceci ? zouped


Angele275349

Je n'ai pas demandé ceci. C'est un vrai meli melo cette affaire-là


agnes523328

c'est commander ou demander......


jayo31

a l'attention des espagnols qui apprennent le français

esto et esta n'ont pas vraiment leur équivalent en français dans la mesure ou l'on ne tient pas vraiment compte de la distance par rapport au locuteur et donc dans cette phrase, que l'on dise esto ou eso la traduction est la même, à savoir, je n'ai pas demandé ça. ceci n'est grammaticalement pas incorrect, mais écorchera les oreilles d'un Français.


MamyClaudeSucy94

une fois duolingo traduit pedi par demander et une autre fois par commander cela me pose problème , alors demander ou commander ?


berto1815

pour faciliter l'apprentissage, pourquoi ne pas indiquer également l'infinitif du verbe dans les informations ? avec le passé simple j'ai beaucoup de mal perso


luceratelle

Bonjour berto34666 pour vous aider vous devriez aller voir le site de Catalina Moreno : practiquemos .com C’est une professeure et des leçons faciles, courtes, avec des thèmes et des vidéos. C’est bien de combiner avec Duolingo.


Mousse20707

Merci Luceratelle. Je suis allée visiter le site de Catalina Moreno et je me suis abonnée. Vs avez raison de parler d'une bonne combinaison avec Duo.


Julia35983

mon traducteur marque : demandé ? je passe mon temps à vérifier avec le traducteur pour la traduction des verbes !!! pa s forcément idem


Julia35983

d'accord avec Berto 1815


fredbrut

Je n'ai pas demandé cela est valable aussi

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.