"Tutirisulacoperta."

Traduction :Tu remontes la couverture.

il y a 3 ans

25 commentaires


MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Le verbe tirare veut dire tirer. Comme cela est très bien expliqué dans le dictionnaire Sabatini, si on ajoute un adverbe ou une locution adverbiale on modifie le sens du verbe. Un des exemples de Sabatini est

  • Tirare su le calze = remonter ses chaussettes

Donc tirare su la coperta signifie remonter la couverture

Autre exemple du treccani tirare su il secchio dal pozzo: remonter le seau du puits

il y a 2 ans

Lecliqueur

"Tirare su la coperta" veut dire prendre la couverture et la remonter sur soi. "Tirare sulla coperta" veut dire tirer dans le sens d'envoyer un objet vers la couverture comme tirer des balles par exemple.

il y a 2 ans

wolain
wolain

pourquoi pas ¨tu tiri sulla coperta¨ ?

il y a 3 ans

devriese

Parce que dans ce cas-ci, ce n'est pas «tire SUR la couverte», mais bien «remontes la couverte». (J'ai fait la même erreur, mais mon ami italien me confirme que Duolingo a raison :)

il y a 3 ans

sinekonata

La seule raison que je pense avoir comprise de ton commentaire est que "tirare_su" soit un verbe (composé) à part entière sémantiquement différent du verbe "tirare" suivi de la particule "su".

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

D'après Reverso : " tirare su : [1]- remonter, [2]- (capelli) relever, [3]- (fig, col naso) renifler, [4]- (bambino) élever "

il y a 3 ans

xapynono
xapynono

Oui, pourquoi pas?

il y a 3 ans

KeijoKilim

Qué signifient ces phrases?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

et au fait comment se traduirait "tirer la couverture à soi?"

il y a 2 ans

befanina50

Pour répondre à ta question, il ne s'agit plus de couverture !. Tirer la couverture à soi se traduit par : TIRARE L'ACQUA AL PROPRIO MULINO.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bello!

il y a 2 ans

Bernard4949

Joli

il y a 1 mois

TRANI1
TRANI1

je pense que la prononciation est différente quand il y a deux "l" comme dans sulla ou un seul comme dans su la

il y a 3 ans

schoneblume

je souhaiterais une explication claire de la part d'un italien. Merci par avance

il y a 3 ans

victadelo

pourquoi pas "tu rimonti" du verbe rimontare ?

il y a 2 ans

strohm4

Un peu tirer par les cheveux

il y a 2 ans

OcciTania

de ce verbe vient le nom de la célèbre pâtisserie le "tiramisu" = remonte-moi!

il y a 2 ans

PriscillaB803199

Pourquoi le mot couverte n'est pas accepté?

il y a 1 an

OcciTania

c'est du québécois

il y a 1 an

Monica781212

C'est du mauvais québécois, foi de québécoise

il y a 1 mois

johans2103

Pourquoi pas tu tires dessus la couverture?

il y a 10 mois

EmmaCasoli

J'ai seulement oublier un "s" à tires et on m'a mit faut

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Duolingo est très pointilleux sur les fautes de conjugaison….

il y a 9 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Comme déjà remarqué par wolain , la prononciation en italien est très mauvaise .

il y a 8 mois

ArsinoeLC
ArsinoeLC

Tiramisu ! "Tira mi su" ! Remonte-moi ^^

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.