1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no tengo tarjeta."

"Yo no tengo tarjeta."

Traduction :Moi, je n'ai pas de carte.

January 21, 2015

15 commentaires


Manon___

Il serais peut être bien de préciser que tarjeta est la carte dans le sens carte d'identité/de crédit et mapa (vu plus tôt dans le cours) la carte géographique (et que la carte à jouer se dit carta)... Parce que carte a plusieurs sens en français et sans contexte...


lyndap1

Merci 1000 fois...


cathy36343

Je suis d'accord avec vous. Le sens varie et les mots aussi


guyGAIDO

carte bancaire est refusé. Pourquoi?


Dric_dric

je suis d'accord avec guy, carte tout seul en français (surtout dans ce cas ou il n'y a pas de contexte) ne fait pas penser en premier lieu à une carte bancaire...


charbonneau851

Quand en Espagne on parle généralement de carte de crédit . Mais il y plusieurs type de cartes :'d'embarquement ,d'identité , à jouer ,routière , et peut-être d'autres .


karamat1

je pensais que le billet d'embarcation pour le ferry s'appelait tarjeta ?


Delire6

oui, moi aussi... la tarjeta je croyais que c'était un billet (de train, d'entrée...). Comment on dit alors le billet de train par exemple?


Simbica

billete, tique et il me semble ticket (Esp) - boleto, tiquete (Am. Latine)


DESBROSSES.C

Billet de transport : "boleto"


Didou.51-17

Sur les autoroutes c'est une tarjeta qui est dessinée aux péages ! et si je ne présente pas une carte de crédit j'ai tout faux !

Même si tarjeta peut désigner plein de cartes avec un complément de nom, sans ce dernier, c'est bien carte de crédit qui est compris en Espagne !!


HlneGraftie

Ilyes12 : non, comme "il n'y en a pas" du tout il n'y pas de "s" a la fin (le nom est au singulier)


Mounette66

Oui pas très precis. Merci pour les explications.


marco228712

il faut en français préciser carte bancaire


nikita204114

J ai répondu exactement pareil que la réponse donnée par l application.mais elle m a indiqué une faute d orthographe.???

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.