1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no tengo tarjeta."

"Yo no tengo tarjeta."

Traduction :Moi, je n'ai pas de carte.

January 21, 2015

27 messages


Manon___

Il serais peut être bien de préciser que tarjeta est la carte dans le sens carte d'identité/de crédit et mapa (vu plus tôt dans le cours) la carte géographique (et que la carte à jouer se dit carta)... Parce que carte a plusieurs sens en français et sans contexte...


lyndap1

Merci 1000 fois...


OphlieSheh

Carte postale c'est carta aussi non ?


guyGAIDO

carte bancaire est refusé. Pourquoi?


Dric_dric

je suis d'accord avec guy, carte tout seul en français (surtout dans ce cas ou il n'y a pas de contexte) ne fait pas penser en premier lieu à une carte bancaire...


sacristain

Manon___ a répondu, et je l'ignorais, que tarjeta pouvait tout aussi bien désigner une carte bancaire qu'une carte d'identité.


charbonneau851

Quand en Espagne on parle généralement de carte de crédit . Mais il y plusieurs type de cartes :'d'embarquement ,d'identité , à jouer ,routière , et peut-être d'autres .


karamat1

je pensais que le billet d'embarcation pour le ferry s'appelait tarjeta ?


Delire6

oui, moi aussi... la tarjeta je croyais que c'était un billet (de train, d'entrée...). Comment on dit alors le billet de train par exemple?


Simbica

billete, tique et il me semble ticket (Esp) - boleto, tiquete (Am. Latine)


DESBROSSES.C

Billet de transport : "boleto"


Didou.51-17

Sur les autoroutes c'est une tarjeta qui est dessinée aux péages ! et si je ne présente pas une carte de crédit j'ai tout faux !

Même si tarjeta peut désigner plein de cartes avec un complément de nom, sans ce dernier, c'est bien carte de crédit qui est compris en Espagne !!


HlneGraftie

Ilyes12 : non, comme "il n'y en a pas" du tout il n'y pas de "s" a la fin (le nom est au singulier)


Mounette66

Oui pas très precis. Merci pour les explications.


marco228712

il faut en français préciser carte bancaire


nikita204114

J ai répondu exactement pareil que la réponse donnée par l application.mais elle m a indiqué une faute d orthographe.???


k47E5e9k

"je n'ai pas de carte de crédit" est refusé!!! (alors que c'est le sens de "tarjeta", le plus courant hors contexte!)


joe721055

Moi, jai bien précisé carte de crédit, et jai faux.... il aurait dû mettre carte de paiement. Je ne sais plus ce quil faut mettre!!


joe721055

Pour moi, à partir du moment où il n'y en a pas, c'est carte et non carteS. Si le problème ne vient que de ça, c'est grave.


grtYKeUx

Je crois que carte bancaire devrait être accepté Surtout que de nos jours c'est la signification la plus courante !


Fernandez439778

Moi j'ai mis carte postale et ça m'a été refusé pourquoi???


39icBhkM

una carta = une lettre, una postal = une carte postale. Quant à "tarjeta" = carte, la précision se fait avec "tarjeta de crédito" = carte de crédit, "tarjeta bancaria"= carte bancaire, "tarjeta de transporte"= carte de transport. Et "tarjeta postal de Navidad" pour carte de Noël.


daniel868649

Pourquoi on m'a refusé carte de crédit , c'est pas normal


Marajo434334

alors c'est bien : moi je n'ai pas de carte de crédit, car si cela avait mentionné yo no tengo mapa donc cela signifie je n'ai pas de carte.


Moi5747

Ma réponse est tout à fait correcte mais cause d'une virgule, le système affiche que c'est faux.


maurofiorini

les commerçants espagnols demandent simplement si nous payons con una tarjeta sans ajouter de credito ce qui démontre que dans l'usage courant tarjeta = carte de crédit

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.