Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous n'avons pas de draps blancs."

Traduction :Noi non abbiamo le lenzuola bianche.

il y a 3 ans

13 commentaires


Benedicte24

pourquoi un article défini dans la traduction italienne alors qu'il n'y en a pas en français... "non abbiamo lenzuola bianche" n'est-ce pas correct ?

il y a 3 ans

romainh95

Je ne comprends pas pourquoi "le lenzuola" peuvent se traduire par "des draps" et non "les draps"

il y a 2 ans

Filiberto692186
Filiberto692186

" Non abbiamo delle lenzuola bianche " aurait dû être la bonne traduction .

il y a 7 mois

micheline82

mon dictionnaire indique lenzuolo (masc) pour traduire drap

il y a 1 an

Arnaud2908

oui, mais le pluriel est irrégulier : le lenzuola (féminin) ; à noter que le pluriel régulier ( i lenzuoli ) existe mais il est réservé pour désigner plusieurs draps alors que le pluriel irrégulier désigne les draps pour un couple (lit double)

il y a 3 mois

MARTINEZ-MEDALE

Il y a une faute soit on dit lenzuola bianca soit au pluriel lenzuole bianche

il y a 3 ans

sinekonata

Lenzuolo a 2 pluriels : un pluriel féminin en "a" et un pluriel masculin en "i".

il y a 3 ans

annemarie470188

Non puisqu on nous dit au dessus que le lenzuola est un pluriel irregulier!

il y a 3 mois

Martinesan1

Moi j'avais mis lenzuoli bianchi e il m'a mis faut

il y a 3 ans

mariedo08

idem pour moi

il y a 1 an

Alexandra2LV

???

il y a 4 mois

theresa95913

Je pense que ce mot est invariable donc lenzuola reste au singulier. Autre invariable : Pantaloni qui reste lui au pluriel.

il y a 4 mois

Kris-teen
Kris-teen

Non ce mot est irrégulier. Il est masculin au singulier : lenzuolo. Et il est féminin au pluriel (lenzuola) car on considère qu'il s'agit d'une paire de draps. Par contre, je pensais avoir compris qu'il restait sous la forme du singulier (lenzuola) du fait qu'il s'agissait d'une paire de draps mais l'article et les adjectifs qui l'accompagnent prennent la forme du féminin pluriel, donc mon raisonnement est faux. Il s'agit d'un pluriel irrégulier.

il y a 1 semaine