Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Where did you eat yesterday?"

Traduction :Où avez-vous mangé hier ?

il y a 3 ans

30 commentaires


Shika_waldorf

ou est ce que t'as mangé hier ?

t'as c'est la contraction de tu as. ca devrait etre correcte

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

ça devrait être correct

Non, ça ne l'est pas, car Duolingo n'utilise que le bon français, pas la phonétique.

il y a 1 an

mamy67

Où mangeais-tu hier, pourquoi est-ce faux ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Où mangeais-tu hier ?" n'a pas la même signification.

Il s'agirait d'une action en cours au moment où une autre plus ponctuelle s'est produite, où quand une autre action était en cours; par exemple :

  • où mangeais-tu hier quand je t'ai appelé au téléphone ?
  • où mangeais-tu hier pendant le match ?

Les traductions en anglais ne seraient alors pas au prétérit mais au passé continu pour signifier la même chose avec la bonne concordance des temps:

  • where were you eating yesterday when I phoned you?
  • where were you eating yesterday during the match/game?
il y a 3 ans

FERBUSG

Oui. Vous semblez ne pas concevoir que l'on puisse simplement - par curiosité - demander à quelqu'un où il "mangeait hier". N'est-ce pas, pourtant, le temps qu'emploierait un enquêteur? Mon raisonnement serait-il faux? Merci.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

J'en ai peur.

Un enquêteur ou un collègue ou un frère ou n'importe qui souhaitant savoir où vous avez déjeuné ou dîné hier vous posera la question au passé composé en français et avec le prétérit en anglais. Mettez-vous en situation et essayez, vous verrez que l'imparfait n'a pas de sens.

il y a 2 ans

FERBUSG

Merci .

il y a 2 ans

barthelemy1

Bah c'est aussi qu'il fallait ecrire en anglais, et que comme c'etait pas la meme traduction, duolingo a pas capté qu'il avait confondu anglais et français.

il y a 2 ans

sophy131632

Je comprend pas a quoi sert le did ce quil dire

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"did" est le prétérit de "do". Normalement, "to do" signifie "faire". Mais c'est aussi un semi-auxiliaire qui sert à poser les questions et former les phrases négatives des verbes ordinaires.

Exemple au présent:

  • tu manges = you eat
  • manges-tu ? = do you eat ?
  • tu ne manges pas = you do not eat.

Donc, sachant que cette règle concerne aussi le prétérit:

  • tu as mangé = you ate
  • as-tu mangé ? = did you eat ?
  • tu n'as pas mangé = you did not eat.
il y a 2 ans

FreudL.Lew

Ou mangiez-vous hier? pourquoi c'est incorrect?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"hier/yesterday" marque clairement que l'action s'est déroulée et terminée dans le passé. Donc, le passé composé est mieux indiqué pour traduire une action passée et révolue, de même que le prétérit.

il y a 1 an

AboudiFawaz

(vous avez) prq on a mis mangé et pas mangez (ez)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"mangez" ne s'emploie qu'au présent simple de l'indicatif et à l'impératif :

  • vous mangez
  • mangez !

"mangé" est un participe passé qui s'utilise avec un auxiliaire à tous les temps composés.

  • j'ai/tu as/il a/elle a/on a/ nous avons/ vous avez/ils ont/elles ont mangé
  • j'avais/tu avais.... mangé
  • j'aurai/tu aurais... mangé

etc.

il y a 1 an

CHAMBRIS5

"ou mangeais tu hier" est la bonne traduction

il y a 1 an

NataliyaRe2

Pourquoi vous ne validez pas la reponse ''Ou t'as mange' hier?''?

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pourquoi cette réponse serait-elle validée ? Vous la trouvez bonne ?

il y a 10 mois

llZOZ5

Pourquoi il n'accepte pas vous alors que d'habitude quand je met tu Duo dit que c'est vous

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous ne donnez pas votre traduction entière nous ne pouvons pas vous aider.

"Où avez-vous mangé hier ?" est également accepté, ainsi que les variantes "où est-ce que vous avez mangé hier ?" et "vous avez mangé où hier ?".

il y a 8 mois

Gorba0
Gorba0

De nouveau la question à choix multiples pose des problèmes. N'apparaît parfois qu'une seule réponse, les autres sont masquées ; si, par chance, c'est la bonne en première position, on peut passer à la suite, sinon impossible de terminer l'exercice ! On est obligé de tout effacer. Ça peut survenir une, deux, trois fois et même parfois plus. C'est très agaçant.

il y a 5 mois

Deva_C

retenez: les adultes=ceux qui repondent aux questions de qui?pour le savoir lisez la reponse en bas les enfants=ceux qui posent des questions donc sitesurf est un adulte et90%des utilisateurs de DL sont des enfants(j inclus les ados aux enfants)

il y a 3 mois

Orkkan

Je ne comprends pas encore ici pour dans la forme du passé on a d'une part le verbe conjugué au présent "eat" qui devient mangé (P.Passé)

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod
  • en forme affirmative: I ate
  • en forme interrogative, avec l'aide de "to do" qui porte le temps: did I eat?
  • en forme négative, à nouveau à l'aide de "to do" qui marque le temps: I did not eat.

Donc, le "past tense" (prétérit) est bien là et avec un marqueur de temps comme "yesterday", il est clair que l'action est non seulement passée, mais également finie au moment où on parle.

C'est donc le passé composé qui conviendra le mieux en traduction:

  • affirmatif: J'ai mangé
  • interrogatif: Ai-je mangé ?
  • négatif: Je n'ai pas mangé
il y a 3 ans

Orkkan

Merci beaucoup c'est clair maintenant

il y a 3 ans

davy0206

Merci ! très clair cette explication !

il y a 3 ans

Blagapar5

"Où as tu mangé hier" Compté faux pour absence de trait d'union mais pas pour le manque de point d'interrogation. C'est un peu exagéré à mon sens.. .

il y a 2 ans

mathieu223592

Ou as tu manger hier n'est pas axepter

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, car les fautes d'orthographe et de grammaire ne sont pas acceptées:

où = avec un accent grave
as-tu = avec un trait d'union
mangé = participe passé et non infinitif après l'auxiliaire avoir pour former un passé composé

il y a 2 ans

francoisdionne0

ou est ce que tu as manger hier devrait être bon

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Avec l'orthographe correcte, oui: "où est-ce que tu as mangé hier ?"

il y a 1 an