"Lui legge il giornale durante la colazione."

Traduction :Il lit le journal pendant le petit déjeuner.

January 21, 2015

19 commentaires


ookamishi

petit déjeuner ou petit-déjeuner !!! faut pas chipoter pour un "tiret"

May 12, 2015

Skippero

Si ! C'est comme le petit fils et le petit-fils. Deux personnes différentes. Et le petit déjeuner c'est pour le régime, et le petit-déjeuner au matin. Deux repas différents.

June 5, 2015

ookamishi

C'est quoi cette histoire de régime ???????????

June 5, 2015

ncischris

Bonjour. Petit-déjeuner (avec un tiret) c'est pour le premier petit repas de la journée (café, lait, pain beurré .....). Quant à " un petit déjeuner" sans tiret c'est le repas de midi (le déjeuner) qui peut-être frugal, léger (par manque de temps pour cuisiner .....) donc c'est un simple (petit) déjeuner.

March 24, 2016

ookamishi

Ok mais chez nous on dit qu'on prend un déjeuner léger.

March 24, 2016

ncischris

D'accord, nous le disons également.

March 24, 2016

manuchko

"Il lit le journal au petit-déjeuner" est correct aussi...

February 19, 2015

alainb74

Effectivement, mais il n'y a plus personne qui assure la mise-à-jour de ce site;-(

February 19, 2015

Piart1

Au Québec et en Amérique du nord on dit "Déjeûner" pour le matin, le "Dîner" à midi et le "Souper" pour le soir

May 26, 2017

alainb74

durant ou pendant!

January 21, 2015

LucJuteau1

Même question pour moi. Il y 2 exercises on ma repris sur pendant et maintenant c'est ok??????

July 11, 2018

29william09

durant et pendant = idem

February 24, 2015

MMACQDLTB

On peut tu juste accepter déjeuner. je suis Québecois et nous on n'utilise pas petit déjeuner.

September 17, 2018

Cat485918

3 fois la bonne traduction sans erreur et pourtant je dois recommencer ! Combien de fois encore ? Pour dire la même chose.

August 13, 2019

rbarchon

Il lit le journal "durant", "pendant" ou "au" petit déjeuner. Le "petit déjeuner" ne prend pas de trait d'union. En revanche le verbe "petit-déjeuner" en prend un ! Les subtilités de la langue française ;-)

May 20, 2016

Mahrie.01

pas de problème pour cette interprétation : on peut lire le journal pendant la le petit déjeuner ....................... mais ce n'est pas poli :)

May 23, 2016

Albertkame

Est-ce que ça se dit je lis le journal pendant le petit déjeuner

November 29, 2017

VieilleDam

étymologie ? en Normandie, au siècle dernier, on prenait la "collation soupante" . Je crois que c'était vers 18h.

October 18, 2018

Bernadette31940

Pourquoi ne pas accepter "Lui, il lit..." alors que l'emploi du pronom sujet en italien montre une insistance? Parfois DL accepte l'insistance en français, d'autres fois il n'accepte pas. Si l'insistance n'est pas acceptée, il ne faut pas employer le pronom italien, "Legge..." aurait suffit.

March 5, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.