Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma mère est dans la douche."

Traduction :Mia madre è in doccia.

0
il y a 3 ans

7 commentaires


wolain
wolain

"mia madre è nella doccia", ce n'est pas bon?

0
Répondreil y a 3 ans

5mars
5mars

moi aussi j'ai écris "nella doccia"

0
Répondreil y a 3 ans

clem2525

est-ce que dentro la doccia pourrait être bon en italien ?

0
Répondreil y a 2 ans

jfaubard

Quel est le réel sens et la différence entre in doccia et nella doccia? Merci pour vos réponses

0
Répondreil y a 1 an

realis14

pourquoi la mia madre n'est pas accetée

0
Répondreil y a 1 an

futier
futier

Lorsqu'un adjectif possessif accompagne un nom de parenté, il faut enlever l'article défini qui précède le possessif (ex : Mio fratello si chiama Marco)

Cependant, on remet l'article dans les cas suivants :

  • Quand le nom de parenté est au pluriel : mio fratello mais i miei fratelli .

  • Quand le nom de parenté se termine par un suffixe diminutif (-ino) : il mio fratellino, e la mia sorellina si trovano a casa.

  • Loro est toujours accompagné de l'article défini quoi qu'il arrive : il loro fratello.

1
Répondreil y a 1 an

realis14

Merçi de m'éclairer futier

0
Répondreil y a 1 an