Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Pure io ho un paio di stivali rossi."

Traduction :Même moi j'ai une paire de bottes rouges.

il y a 3 ans

10 commentaires


creacreacrea

Je propose également : "j'ai aussi une paire de bottes rouges". qu'en pensez vous ?

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

J'ai écrit cela... il est déjà acceptable!

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"j'ai aussi une paire de bottes rouges" signifie que j'ai des bottes rouges et des bottes d'une autre couleur.

La phrase italienne signifie que moi aussi j'ai des bottes rouges, comme les personnes qui me parlent ou dont on parle. Rien ne dit que j'ai des bottes d'une autre couleur.

il y a 1 an

SophieGG2
SophieGG2

Pourquoi "donc j'ai une paire ..." n'est pas accepté ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

parce que pure ne signifie pas donc (j'ai supprimé cet indice)

il y a 1 an

FREDERIC046

"Rouge" ne pourrait-il pas être accordé avec "paire" en français même si rossi est au pluriel?

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je dirais j'ai une paire de souliers verts, mais peut-être que une paire de souliers verte irait aussi... Auriez-vous le temps de chercher dans vos livres de grammaire ?

il y a 4 mois

FREDERIC046

A priori, après avoir surfé sur le net, le mot "paire" implique obligatoirement le pluriel.

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

merci, j'avais la flemme de chercher!

il y a 4 mois

FREDERIC046

à votre service très chère....

il y a 4 mois