1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Insomma, è pronto."

"Insomma, è pronto."

Traduction :Bref, c'est prêt.

January 21, 2015

8 commentaires


creacreacrea

Je propose également : "Enfin, c'est prêt"

January 21, 2015

melanie.do5

En somme, c'est prêt.

April 27, 2016

MonaLisa1090

bref et enfin ne veulent pas dire la même chose ! "bref" a une fonction récapitulative (comme dirait tkwiat) et s'emploie pour dire quelque chose brièvement; "enfin" signifie qu'on a attendu longtemps quelque chose

February 17, 2017

anmabu

pas forcément. ENFIN sert: 1. à marquer le terme d'une longue attente (ex.: je vous ai enfin retrouvé); 2. à introduire le dernier élément d'une série (ex.: on vit arriver un coureur, puis le peloton, enfin quelques isolés); 3. à conclure (ex.: enfin, ils sont arrivés et c'est le principal / enfin bref ) + un cas de conclusion résignée: enfin, puisque c'est comme ça ! / enfin, on verra bien ! ; 4. à marquer l'impatience (ex.: rends-moi ça, enfin ! ); 5. à corriger ce que l'on vient de dire (ex.: elle est blonde, enfin plutôt rousse). Quant à BREF, utilisé comme adverbe, il sert à résumer les choses en peu de mots et on peut même le remplacer par "enfin" ou par "en résumé" (ex.: bref, il n'y a rien de changé). (j'ai pêché toutes ces infos dans un dictionnaire, donc en principe, ça devrait être correct ;-) ;-) ;-) )

June 1, 2017

antlane

et cela sert aussi à Gaston de dire à tout moment: 'm'enfin!'

April 22, 2019

MammaMariaNatale

"insomma" c'est "bref" dans la fonction récapitulative comme vous dites.

Dans l'expression "ma insomma smettila!" on peut traduire par "mais enfin, arrête!!"

July 11, 2017

toscanemia

Bonjour, D'accord avec MonaLisa. Pour moi, "bref" n'est pas synonyme de "enfin".

February 18, 2017

samouemouel

En bref, c'est prêt

July 20, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.