"Insomma, è pronto."

Traduction :Bref, c'est prêt.

January 21, 2015

14 commentaires


creacreacrea

Je propose également : "Enfin, c'est prêt"

January 21, 2015

ltlrd

Ça paraît même plus judicieux pour les affamés.

March 29, 2015

MonaLisa1090

bref et enfin ne veulent pas dire la même chose ! "bref" a une fonction récapitulative (comme dirait tkwiat) et s'emploie pour dire quelque chose brièvement; "enfin" signifie qu'on a attendu longtemps quelque chose

February 17, 2017

anmabu

pas forcément. ENFIN sert: 1. à marquer le terme d'une longue attente (ex.: je vous ai enfin retrouvé); 2. à introduire le dernier élément d'une série (ex.: on vit arriver un coureur, puis le peloton, enfin quelques isolés); 3. à conclure (ex.: enfin, ils sont arrivés et c'est le principal / enfin bref ) + un cas de conclusion résignée: enfin, puisque c'est comme ça ! / enfin, on verra bien ! ; 4. à marquer l'impatience (ex.: rends-moi ça, enfin ! ); 5. à corriger ce que l'on vient de dire (ex.: elle est blonde, enfin plutôt rousse). Quant à BREF, utilisé comme adverbe, il sert à résumer les choses en peu de mots et on peut même le remplacer par "enfin" ou par "en résumé" (ex.: bref, il n'y a rien de changé). (j'ai pêché toutes ces infos dans un dictionnaire, donc en principe, ça devrait être correct ;-) ;-) ;-) )

June 1, 2017

antlane

et cela sert aussi à Gaston de dire à tout moment: 'm'enfin!'

April 22, 2019

MammaMariaNatale

"insomma" c'est "bref" dans la fonction récapitulative comme vous dites.

Dans l'expression "ma insomma smettila!" on peut traduire par "mais enfin, arrête!!"

July 11, 2017

melanie.do5

En somme, c'est prêt.

April 27, 2016

samouemouel

En bref, c'est prêt

July 20, 2016

toscanemia

Bonjour, D'accord avec MonaLisa. Pour moi, "bref" n'est pas synonyme de "enfin".

February 18, 2017

luskymars13

est ce que " en fait " est accepté ?

April 12, 2016

DIFAbdou

en bref, il est prêt est-ce qu'on dit : en bref en Français? (au début de l'expression)

February 15, 2018

clarabellissima

En début de phrase, on utilise plusvolontiers "Bref" ou "En somme" c'est prêt.

Mais on ne peut pas utiliser "en bref" car cela ne se dit pas.

July 5, 2019

Filiberto692186

C'était long , Enfin , on a attendu longtemps , En somme , mais " Bref , c'est prêt " , c'est le principale ou le plus important . Tout cela pêché ( merci , anmabu ) dans le Forum de Duo . Merci à tout ce monde et meilleures salutations .

September 30, 2018

dragon831277

Pourquoi "Enfait, c'est prêt" est refusé?

July 10, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.