1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Arbre fini et ensuite ?

https://www.duolingo.com/profile/skelaleks

Arbre fini et ensuite ?

Bonjour, je viens de finir mon arbre en 3 seulement 3 jours (oui je suis très très motivée), pensant qu'il y en aurait d'autres, j'ai lu qu'il y avait 25 niveaux. Au final, je n'ai que le niveau 10, mon arbre est tout doré, il se passe quoi ensuite ? Il faut refaire des séries ? Y a t-il de nouveaux mots ? Ca semble limité comme vocabulaire 1397 mots non ? J'aimerai encore progresser et ne pas rester au stade "tu peux traduire 60% d'un texte". Merci.

January 22, 2015

4 messages


https://www.duolingo.com/profile/stephenkkk

Bravo pour ta motivation! Toutefois, le mode SPRINT n'est pas adapté à l'apprentissage d'une langue :) c'est plutôt un entrainement MARATHON. On apprend jamais une langue en 3 Jours. Vous pouvez passer au volet "Immersion" pour traduire des documents, ainsi vous allez avancer dans les niveau supérieurs. Bon courage


https://www.duolingo.com/profile/skelaleks

Oui, bien sur !! Je m'imaginais pas devenir totalement bilingue en quelques jour et je compte bien poursuivre sur cette lancée. Merci pour la réponse, je viens de voir que je viens de passer au niveau supérieur en traduisant quelques phrases ! Je suppose que mon vocabulaire va s'enrichir grace a ca aussi.


https://www.duolingo.com/profile/ninomde

Je suppose que vous avez pris des raccourcis pour finir votre arbre aussi vite. Je vous conseille de réviser les leçons. Vous apprendrez de nouveaux mots (et différentes façons de les utiliser selon le contexte) et de nouvelles expressions. Vous pouvez aussi faire de la traduction (immersion) comme l'a suggéré stephenkkk.

Vous pouvez aussi faire le cours de français pour les anglais (en coupant le micro bien sûr). Vous enrichirez encore votre vocabulaire. Si vous lisez les commentaires laissés par les locuteurs natifs, vous découvrirez encore d'autres expressions alternatives utilisées par les anglophones.

1397 mots, ça semble limité effectivement, mais avec ça, vous pouvez déjà exprimer beaucoup de choses. Avec ce vocabulaire, vous pouvez faire des milliers de phrases. Un lycéen français utilise seulement entre 800 et 1600 mots dans le langage quotidien ( http://www.e-orientations.com/actualites/1-000-c-est-le-nombre-moyen-de-mots-utilises-par-un-lyceen-12398 ). Donc, avec le vocabulaire enseigné sur duolingo vous aurez "théoriquement" le même vocabulaire qu'un étudiant anglais :-))


https://www.duolingo.com/profile/skelaleks

J'ai fait le test de niveau au début qui m'a directement amené au niveau 6, car j'avais quand même des bases (collège+lycée) donc oui j'ai fait quelques raccourcis !! Mais le reste j'ai fait toutes les lecons une par une. Y a énormément de mot transparent en fait, donc beaucoup de mots déja connu pour ma part. Depuis hier je fais l'autre sens "je suis anglais je veux apprendre le francais", j'ai fait le test qui m'a amené au niveau 8, et c'est un peu compliqué je trouve. Y a plus de vocabulaire inconnu. J'ai voyagé à l'étranger en mode sac a dos en octobre dernier, je me suis rendue compte que mon niveau anglais était assez correct contrairement a ce que je pensais, je comprenais et arrivais a me faire comprendre mais tenir une discussion avec d'autres voyageurs m'était plus difficile. Ma soeur est totalement bilingue donc c'était mon dico mais je veux être plus autonome, je repars cette automne et je veux pas m'appuyer sur ma soeur ! Merci pour la réponse ;)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.