1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Esto no pasa con frecuencia."

"Esto no pasa con frecuencia."

Traduction :Ceci n'arrive pas fréquemment.

January 22, 2015

24 messages


mjU5vl

Ceci n'arrive pas souvent


DinoMMM

Je suis sourd ou quoi. Elle dit bien eso et non esto en vitesse normale. Cette voix féminine est tout simplement archi mauvaise.


dadmax67

"ceci n'arrive pas souvent", c'est plus fréquent comme expression!!


Traplina

On ne traduit pas souvent "con frecuencia" avec "souvent" !


gueniffet

ceci n'arrive pas frequemment


Elga190221

Ceci n'est pas frequent .. refusé ..


lhacenefat

Comment pouvez vous donner des réponses qui ne sont pas suggerees?


Albur_Godwin

On peut passer en mode clavier en cliquant sur le bouton en dessous du cadre réponse. Du moins, sur la version pour ordinateur ; j’ignore ce qu’il en est de la version portable.


MichelSabo3

Des fois, j'ai l'impression de faire un cour de français.


jrikhal

Des fois, j'ai l'impression de faire un cour de français.

Cela fait d'une pierre deux coups, c'est toujours ça de gagné/pris !

P.S. : "un cours de français"


DX5IJ3pI

Pour traduire, il faut avoir une très bonne connaissance de la langue de destination. Souvent, on comprend parfaitement le sens du texte mais il n'est pas toujours facile de trouver la traduction la plus appropriée. Entre l'Espagnol et le Français, ce n'est pas trop compliqué car ce sont deux langues romanes avec des structures grammaticales qui se ressemblent. Avec les langues anglo-saxonnes, c'est déjà moins évident. Donc c'est normal d'avoir cette impression de faire un cours de Français. Le métier de traducteur est exigeant car il demande une très bonne connaissance des deux langues. La plupart des traducteurs que j'ai connus traduisaient, le plus souvent, une ( quelquefois plusieurs) langue étrangère dans leur langue maternelle (c'est-à-dire celle qu'ils maîtrisaient le mieux) et plus rarement l'inverse.


gastonjacq1

Tu as bien raison Charlie! Et j'ai bien trouvé ta réponse drôle…….. et pertinente...


MarliesFlo1

moi aussi, j'ai de temps en temps l'impression de faire un cours de français. J'apprends l'espagnol en comparant ces deux langues. Ma langue maternelle, c'est l'allemand.


legendre328375

Souvent et fréquemment sont synonymes,ma réponse devrait être acceptée


MarliesFlo1

je suis du même avis!


Jihel7

DL m'énerve SOUVENT!


Appaloo80

Frecuencia = fréquence. Con + Frecuencia = fréquemment ( avec fréquence ) , frecuentemente.


Vince659607

"Ceci ne se passe pas souvent" -> refusé...


giselerivest

un coup il accepte recuenso et dans l'autre il faut frecuencia no comprendo?


ZarrouguiL

"Ceci ne se déroule pas fréquemment", un problème de français dans cette phrase ?


7tity

Non, aucun :-) Seulement votre verbe n'est pas très adapté à la traduction de la phrase espagnole : "se dérouler" convient à un événement qui dure un certain temps : ex.: la manifestation se déroule dans le calme.
La phrase espagnole ne donne pas de précision sur la durée avec le verbe pasar (on trouve aussi le verbe ocurrir avec un sens similaire) :
"esto pasa" se traduit souvent par "ça se passe" ou "ça arrive" , sans aucune indication sur la durée de l'action ...


ZarrouguiL

C'est vrai. Merci !


Lilas5691

CE N EST PAS FREQUENT N EST PAS ACCEPTE !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.