"Hachiamatoildottore."

Traduction :C'est le docteur qui a appelé.

il y a 3 ans

12 commentaires


wolain
wolain

pourquoi pas: il a appelé le docteur ?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

DL propose deux traductions pour "ha chiamato il dottore" , qui sont selon moi correctes toutes les deux:

1) le docteur a appelé

2) il a appelé le docteur

Je pense que, par la première traduction, DL veut nous faire comprendre que le sujet n'est pas toujours devant le verbe, on peut très bien dire "ieri ha chiamato Paula"

Voir ici

Infatti, non è raro trovare il soggetto in una posizione diversa da quella comune.mPrendiamo per esempio un racconto qualsiasi, questo è l'inizio di due capoversi:

L'indomani venne un uomo barbuto...

Un giorno venne a visitarlo l'uomo barbuto...

La seule critique que l'on pourrait faire est la suivante: généralement quand le sujet est placé après le verbe dans une phrase affirmative, c'est parce qu'il y a un complément dans la phrase. Par exemple "ieri ha chiamato il dottore" o "ha appena chiamato il dottore"

il y a 2 ans

Lecliqueur

Ha chiamato il dottore = Le docteur a appelé. Lui ha chiamato il dottore = Il a appelé le docteur.

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

voir plutôt le commentaire de MammaMariaNatale plus haut...

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour à tous

Une remarque supplémentaire sur la position du sujet dans la phrase:

il medico ha chiamato => Le médecin a appelé. La formulation est simple, factuelle

ha chiamato il medico => c'est le médecin qui a appelé/ le médecin a appelé. Le fait de mettre le sujet après le verbe insiste sur ce sujet. C'est le médecin qui a appelé, pas sa secrétaire ni Paolo.

Je vais rajouter cette traduction.

il y a 3 semaines

Aurelia-Moreau.1

C'est plutôt "il a appelé le médecin.", non ?

il y a 2 ans

finca6
finca6

Voir + haut

il y a 2 ans

ETIE567

pourquoi pas, il a appelé le docteur

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

les deux sont accepté ( lire MammaAriaNatale )

il y a 1 an

campanini1

pourquoi pas le docteur a appelé ?

il y a 3 semaines

madmike75
madmike75

Vu le commentaire de MammaMariaNatale plus haut, je pense que c'est juste un oubli...

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Cette traduction est acceptée et fait même partie des traductions principales

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.