Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ha chiamato il dottore."

Traduction :Le médecin a appelé.

il y a 3 ans

11 commentaires


wolain
wolain

pourquoi pas: il a appelé le docteur ?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

DL propose deux traductions pour "ha chiamato il dottore" , qui sont selon moi correctes toutes les deux:

1) le médecin a appelé

2) il a appelé le médecin

Je pense que, par la première traduction, DL veut nous faire comprendre que le sujet n'est pas toujours devant le verbe, on peut très bien dire "ieri ha chiamato Paula"

Voir ici

Infatti, non è raro trovare il soggetto in una posizione diversa da quella comune.mPrendiamo per esempio un racconto qualsiasi, questo è l'inizio di due capoversi:

L'indomani venne un uomo barbuto...

Un giorno venne a visitarlo l'uomo barbuto...

La seule critique que l'on pourrait faire est la suivante: généralement quand le sujet est placé après le verbe dans une phrase affirmative, c'est parce qu'il y a un complément dans la phrase. Par exemple "ieri ha chiamato il dottore" o "ha appena chiamato il dottore"

il y a 2 ans

Bernard4949

Littéralement docteur est un titre. Vous appelez le médecin qui pratique plutôt que le docteur en médecine.

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

Certes, mais en français quand on dit "le docteur" tout court, c'est un médecin (qui est obligatoirement docteur en médecine pour avoir le droit d'exercer). Quand il ne s'agit pas d'un médecin, on va parler d'un "docteur es sciences" ou "docteur es lettres", sans omettre la spécialité.

il y a 2 ans

Lecliqueur

Ha chiamato il dottore = Le docteur a appelé. Lui ha chiamato il dottore = Il a appelé le docteur.

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

voir plutôt le commentaire de MammaMariaNatale plus haut...

il y a 2 ans

ETIE567

pourquoi pas, il a appelé le docteur

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

les deux sont accepté ( lire MammaAriaNatale )

il y a 1 an

Aurelia-Moreau.1

C'est plutôt "il a appelé le médecin.", non ?

il y a 2 ans

finca6
finca6

Voir + haut

il y a 2 ans